Accueil Trump détient 2.8 millions de dollars dans son portefeuille Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Trump détient 2.8 millions de dollars dans son portefeuille Ethereum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

donald-trump-ethereum-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le portefeuille Ethereum de Donald Trump semble finalement contenir plus que ce qui avait été annoncé. Alors que les précédentes données révélaient 500,000$, il semblerait que ce chiffre atteigne en réalité 2.8M$.

Mise à jour du contenu du portefeuille Ethereum de Donald Trump

Récemment, la cryptosphère découvrait que Donald Trump détenait jusqu’à 500,000$ sur un portefeuille Ethereum. Cette somme représentait alors le fruit de la vente de ses collections de NFTs proposée par l’ex-président américain.

Néanmoins, de nouvelles données, proposées par Citizens for Responsibility and Ethics à Washington, démontrent que le président à la présidentielle aurait gagné plus de 4.8 millions de dollars grâce aux frais de licence liés aux collections de NFT.

L’écart entre les déclarations de Trump sur le document qu’il avait déposé est alors de 2.3M$ au bas mot. Pour rappel, l’homme avait déclaré détenir entre 250,000 et 500,000$ sur son portefeuille Ethereum sur ce même document.

cryptonaute twitter

Une plus forte contradiction quand à Ethereum et aux autres cryptos

Donald Trump est candidat aux futures élections présidentielles. Après un mandat vivement discuté et des décisions très controversées, l’homme mène sa campagne afin de réintégrer la maison blanche d’ici 2024.

Le rapport financier ici présenté est toutefois poussé dans l’ombre par une autre affaire concernant son inculpation, en Géorgie, le 14 août, pour avoir conspiré avec ses partisans dans le but d’interférer avec les élections de 2020.

En parallèle, Trump est connu pour son recul face aux crypto-monnaies. Un scepticisme vivement exprimé à de nombreuses reprises, y compris sur Twitter. L’ex-président expliquait alors :

« Je ne suis pas fan de Bitcoin et des autres crypto-monnaies, lesquelles ne sont pas de l’argent et donc la valeur est hautement volatile et basée sur du vent. Les actifs cryptographiques non régulés ouvrent la porte aux comportements illégaux, comme la vente de drogue et d’autres activités illégales… »

Donald Trump semble pourtant bénéficier pleinement des crypto-monnaies remportées grâce à la vente de sa collection de NFTs. À termes, Donald Trump pourrait revoir ses positions quant aux actifs numériques, des positions qui datent de 2019.


Sources : Citizens for Responsibility and Ethics, Document déposé par Donald Trump


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram