Accueil Telegram publie un testnet pour son client TON Blockchain
Toute l'actualité

Telegram publie un testnet pour son client TON Blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur son site internet, l’application de messagerie chiffrée Telegram a mis en ligne son premier logiciel client de test pour sa blockchain TON.

 

Alors que ce week-end, un internaute avait publié le TON Blockchain Test Network Lite Client sur Github, hier, Telegram a officiellement hébergé les fichiers sur son site web ton.org, confirmant qu’il s’agissait bien de la véritable première version de son client TON Lite.

“Cette archive est une distribution d’une version préliminaire du client TON Blockchain Lite ainsi que des parties pertinentes de la bibliothèque TON Blockchain. Il n’est pas nécessairement représentatif de la totalité du code TON Blockchain développé jusqu’à présent. Il s’agit plutôt d’une version stable simplifiée, contenant uniquement les fichiers nécessaires à la compilation du client Lite.” peut-on lire dans le document d’aide.

L’année dernière, dans le cadre d’une ICO privée, Telegram a levé près de 1,7 milliard de dollars pour le développement de sa blockchain TON. La firme a ensuite décidé d’annuler son ICO publique car elle avait collecté assez de fonds pour son projet.

Telegram communique exclusivement en privé avec les personnes ayant investi dans TON blockchain. En février 2019, des investisseurs affirmaient avoir reçu un nouveau communiqué indiquant que le projet était finalisé à 90% et que le réseau testnet (bêta) de TON serait lancé en mars.

Selon le dernier document envoyé aux investisseurs (mai 2019) et rapporté par TheBlockCrypto, Telegram envisage de lancer son réseau TON au troisième trimestre 2019.

En outre, la société a confirmé la faisabilité du projet, affirmant que les premiers tests avaient été concluants et que « la machine virtuelle TON et l’algorithme de consensus ByTant étaient capables de répondre aux objectifs énoncés dans le livre blanc ».

En avril dernier, Wirecard a noué un partenariat stratégique avec l’équipe de développement TON Labs afin de développer conjointement une plateforme numérique de services financiers et bancaires.

> Telegram lance un service de vérification d’identité pour les ICOs et échangeurs

> Bakkt espère lancer ses futures sur Bitcoin en juillet 2019

> Taotao : Lancement imminent du crypto-exchange soutenu par Yahoo

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram