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The Sandbox lève 93M$, porté par l’effet Meta de Facebook

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Les ambitions de Facebook dans le métaverse facilite les levées de fonds. The Sandbox boucle une nouvelle levée de fonds de 93 millions de dollars.

Facebook annonçait la semaine dernière son changement d’identité. Sa maison-mère s’appellera désormais Meta. C’est une façon pour le réseau social de mettre en valeur ses nouvelles ambitions stratégiques.

Le géant américain fondé par Mark Zuckerberg prévoit d’investir des milliards de dollars dans le développement de son métaverse. Ces déclarations attirent donc la lumière sur les projets de ce secteur.

SoftBank investit lourdement dans la crypto

Ainsi, Decentraland voyait le cours du MANA exploser de 100% au cours des derniers jours. Et ce n’est pas le seul token du secteur à bénéficier de ce coup de projecteur. Outre le prix des tokens, l’effet Meta de Facebook facilite les levées de fonds.

The Sandbox, un autre métaverse à base de NFT, en est une bonne illustration. La filiale d’Animoca Brands boucle un tour de table de série B d’un montant de 93 millions de dollars. Le principal investisseur est SoftBank, aussi au capital du Français Sorare.

Via son fonds SoftBank Vision Fund 2, le groupe japonais multiplie donc les participations dans le domaine des actifs cryptos. D’autres investisseurs participent à cette opération, parmi lesquels Animoca Brands, Polygon Studios et Samsung Next.

Si l’arrivée de Facebook est un accélérateur de croissance pour le secteur, elle présage aussi d’une concurrence grandissante. Pour les acteurs établis, il est donc critique de se développer rapidement.

Pour The Sandbox, ces 93 millions de dollars visent donc avant tout à accélérer la croissance de son métavers ouvert. Contrairement à Facebook, il ne s’agit pas en effet d’un “walled garden”.

+200% pour le jeton SAND

The Sandbox accueille des projets et créateurs tiers, dont des jeux, des expériences sociales et du live. L’entreprise compte ainsi soutenir “plus de créateurs” et séduire “plus de marques et de propriétés intellectuelles.”

Le métaverse revendique déjà plus de 165 marques partenaires, parmi lesquelles Snoop Dogg, The Walking Dead, The Smurfs, Care Bears, Atari et CryptoKitties. Des grands noms de la crypto (Binance, Bored Ape Yacht Club, CoinMarketCap…) disposent aussi de territoires numériques dans cet univers.

“Nous développons un écosystème entier qui ouvre de nouvelles opportunités d’emplois numériques pour les joueurs et les créateurs dans notre métavers ouvert NFT”, déclare le PDG de The Sandbox, Arthur Madrid.

L’effet sur le cours du token natif de l’entreprise est fulgurant. Sur les dernières 24 heures, le SAND affiche une hausse de 62% à 2,69 dollars. C’est la plus forte hausse parmi les tokens. Elle atteint même plus de 200% sur 7 jours.

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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

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