Accueil Tornado Cash : Le TORN s’effondre de plus de 50% suite à l’annonce de son delisting de Binance
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Tornado Cash : Le TORN s’effondre de plus de 50% suite à l’annonce de son delisting de Binance

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Binance vient d’annoncer le delisting du Tornado Cash (TORN), le token vient de perdre plus de 50% de sa valeur. Explications.

La chute vertigineuse du prix du Tornado Cash (TORN)

Si la valeur du Tornado Cash (TORN) atteignait encore les 4$ hier, cela semble désormais n’être que de l’histoire ancienne. En effet, la valeur actuelle du token est désormais de 1.93$ selon les données collectées par CoinMarketCap.

On peut également observer une baisse intéressante du volume de transaction, soit -46%, après une hausse historique sur les 6 derniers mois. Au passage, le cap market a évidemment lui aussi largement diminué et aura perdu 8.72% en quelques heures à peine pour atteindre les 8,037,494$ au moment de la rédaction de cet article.

L’écosystème de Tornado Cash n’a, pour le moment, pas encore réagi à cette baisse soudaine de valeur concernant son token. Toutefois, cette chute monumentale ne laisse que peu de place au doute, et c’est vers Binance et son delisting qu’il faudra se tourner pour avoir quelques explications.

tornado cash

cryptonaute twitter

D’autres delistings à venir sur Binance

Binance, à lui seul, détient environ 67% de l’approvisionnement total en Tornado Cash (TORN), soit la majeure partie des tokens proposés au trading. Rien d’étonnant, donc, à ce que la valeur du TORN chute brutalement lorsque la plateforme annonce le delisting du token en question.

Binance n’a pas donné de raison particulière pour ce delisting. La plateforme indique simplement qu’elle s’assure, de manière périodique, que chaque token soit bien en accord avec les critères d’exigences de Binance.

Ainsi, plusieurs tokens seront delistés de Binance à partir du 07 décembre à 3h UTC, parmi lesquels : BitShares (BTS), PERL.eco (PERL), Tornado Cash (TORN) et Waltonchain (WTC). La plateforme rappelle ainsi que les échanges sur les paires avec l’USDT seront les principales paires visées.

Les confondateurs de Tornado Cash accusés de blanchiement d’argent

La décision de Binance pourrait potentiellement être en lien avec les accusations menées à l’encontre des deux fondateurs de Tornado Cash : Roman Storm et Roman Semenov. En septembre dernier, les procureurs d’un tribunal à New York avaient reproché à l’écosystème d’être un mélangeur de crypto-monnaies « tristement célèbre qui a blanchi plus d’un milliard de dollars de produits criminels et violé les sanctions américaines ».

Du côté de Binance, il est important de rappeler que le listing des tokens est soumis à plusieurs critères de vérification strictes. La plateforme rappelle ainsi que plusieurs raisons peuvent mener au delisting d’un token, parmi lesquelles :

« Preuves de comportement non éthique, frauduleux ou négligent. »


Sources : Binance Blog


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram