Accueil Il emprunte 35 000 dollars en utilisant un NFT de sa montre de luxe comme garantie
Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Il emprunte 35 000 dollars en utilisant un NFT de sa montre de luxe comme garantie

dollar-montre-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un collectionneur de NFT a emprunté près de 35 000 dollars. Il a utilisé un NFT de sa montre de luxe comme garantie.

Un NFT en garantie d’un prêt de financement

Un utilisateur a utilisé un NFT représentant un objet physique comme garantie d’un prêt de financement décentralisé (DeFi) auprès d’un autre utilisateur. Il a notamment utilisé un NFT représentant sa montre de luxe Patek Phillipe. D’après CirrusNFT, conseiller pseudonyme du projet DeFi, l’utilisateur a contracté un prêt d’une valeur de 35 000 dollars.

L’utilisateur a ainsi envoyé sa montre de luxe à 4K Protocol, une société spécialisée dans la garde de NFT garanti par des objets physiques. 4K Protocol a par la suite renvoyé un NFT représentant la propriété de la montre Patek Philippe à l’utilisateur. Le NFT a ensuite été inscrit sur le protocole de prêt Arcadre de DeFi. Pour certains, l’initiative est innovante tandis que pour d’autres, il n’était pas nécessaire de recourir à des NFT pour un prêt dans le secteur centralisé.

cryptonaute twitter

Un NFT utilisé comme garantie pour le prêt

Une fois l’objet listé, les prêteurs ont ensuite présenté leurs offres à l’emprunteur. Ce dernier n’a eu qu’à choisir celle qui lui semblait la plus intéressante. Notons que le NFT a été par la suite envoyé à un portefeuille fiduciaire.

Jusqu’à ce que l’utilisateur arrive à rembourser le prêt dans son intégralité ou qu’il soit dans l’incapacité de le faire, le NFT restera dans le portefeuille. Dans le cas où l’utilisateur ne procède pas au remboursement du prêt, alors le préteur pourra garder le NFT. Si cela venait à se produire, alors le NFT pourrait être brûlé pour que la montre puisse être récupérée.

Un procédé avantageux pour le prêteur et l’emprunteur

D’après CirrusNFT, ce procédé permet aux utilisateurs de procéder à des prêts ou à des emprunts dans l’anonymat le plus total. Les prêteurs tout comme les emprunteurs n’ont pas à s’échanger leur nom pour procéder à la transaction. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent accéder à des liquidités mondiales supplémentaires. Cela leur permettra par ailleurs de bénéficier de taux compétitifs par rapport aux processus de prêts classiques.

Ce qui est sûr, c’est que c’est une première dans ce genre. Prétendre à un prêt en mettant en gage un objet physique qui est ensuite transformé en actif NFT est intéressant sur bien de point. Gageons que d’autres procédés de ce type verront dans le futur le jour et garantiront l’adoption massive des NFT.


Source : CirrusNFT via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram