Sur son canal Discord, Starbucks a annoncé qu’il allait sortir un nouveau timbre NFT crée en collaboration avec la collection NFT Aku
Un nouveau timbre NFT signé Starbucks x Aku
Starbucks Odyssey, le programme de fidélité Web3 de la célèbre chaîne de café Starbucks, vient de signer un partenariat avec la collection de NFT Aku. De cette collaboration sortira un timbre NFT à collectionner conçu par Aku qui sera lancé lors du prochain voyage d’Odyssey.
Rappelons que Starbucks Odyssey a été mis en place par Starbucks afin de permettre à ses clients les plus fidèles de gagner des récompenses supplémentaires. C’est également un moyen pour la firme américaine de renforcer sa communauté.
NEWS : Starbucks Partners With Micah Johnson’s Aku NFT Collection: Starbucks’ Web3 loyalty program Odyssey has announced a collaboration with the Aku non-fungible token (NFT) collection.
The collaboration will see the next Starbucks Odyssey Journey… https://t.co/htKbCUoUSD pic.twitter.com/ieTl8GFUd1
— SYSOP.ai (@sysopai) July 11, 2023
Un don de 100 000 $ à une association caritative
Le prochain voyage Odyssey de Starbucks inclura ainsi le fameux timbre numérique conçu par Aku. Starbucks a par ailleurs annoncé un don d’une valeur de 100 000 $ à Blessings in a Backpack. Cette organisation à but non lucratif œuvre notamment pour la lutte contre l’insécurité alimentaire chez les enfants.
La nouvelle collection de jetons non fongibles (NFT) Aku, a été créée par Micah Johnson. Notons que Johnson est un ancien joueur de la Ligue majeure de baseball. Les NFT de la collection ont été pour la plupart achetés par des célébrités. Parmi elles, on retrouve notamment Tyra Banks, Pusha T ou encore Trevor Noah. Et, si les stars s’arrachent les NFT, c’est parce que c’est pour la bonne cause. En effet, la collection NFT a été créée afin d’encourager les jeunes à rêver grand.
Aku Adventure, le nouveau voyage d’Odyssey Starbucks
Starbucks lancera un nouveau voyage baptisé « Aku Adventure » le 17 juillet prochain. Cette nouvelle aventure permettra aux membres de l’Odyssey d’embarquer dans une mission exclusive avec Aku. Dans un message posté sur le canal Discord de Starbucks, la firme confirme que le voyage sera accessible aux membres de l’Odyssey jusqu’au 13 août 2023.
Il est intéressant de noter que Starbucks propose depuis quelques mois des NFT en édition limitée aux membres de son programme de fidélité. Notons que l’accès à l’Odyssey se fait uniquement sur invitation et est exclusivement ouvert à ses clients les plus fidèles.
Ainsi, en mars dernier, il avait lancé la Collection Sirène qui comptait 2 000 timbres proposés à un prix unitaire de 100 dollars. La vente des NFT de la collection s’est écoulée à une vitesse folle dès leur sortie. Idem pour la « Starbucks First Store Collection », lancé en avril qui contenait 5 000 timbres au prix unitaire de 99 dollars.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Starbucks sort aujourd’hui sa nouvelle collection NFT sur Polygon
- Starbucks a lancé sa première collection NFT en accès limité
- Les NFT Starbucks sont disponibles en version beta !