Accueil VeChain et SingularityNET s’associent pour lutter contre le changement climatique
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

VeChain et SingularityNET s’associent pour lutter contre le changement climatique

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

changement-climatique-vechain-singularity
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il est évident aujourd’hui que les acteurs majeurs du secteur crypto sont de plus en plus attirés par les promesses de l’intelligence artificielle. Au cœur de cette tendance, des partenariats novateurs voient le jour, avec des entreprises qui espèrent fusionner la puissance de la blockchain avec l’ingéniosité de l’IA.

L’une des récentes alliances concerne SingularityNET, une entreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle, et VeChain, une blockchain réputée pour sa traçabilité au sein de ce réseau. Leur objectif vise à résoudre un problème mondial pressant : la réduction des émissions de carbone.

Partenariat entre VeChain et SingularityNET

VeChain est une plateforme de blockchain reconnue pour sa compatibilité avec les smart contracts et son utilisation révolutionnaire dans le système de suivi des chaînes d’approvisionnement. Au cours de la journée du 24 août dernier, la compagnie mère a dévoilé une collaboration stratégique d’une importance capitale.

Ce partenariat stratégique unit VeChain avec SingularityNET, une plateforme décentralisée spécialisée dans le partage de services d’intelligence artificielle.

Dans une déclaration conjointe, ces deux entreprises ont annoncé leur intention de fusionner les données d’entreprise de VeChain avec les algorithmes d’intelligence artificielle de pointe de SingularityNET. L’objectif ultime de cette collaboration étant d’améliorer l’automatisation des processus manuels tout en fournissant des données en temps réel d’une précision inégalée.

Ben Goertzel, fondateur et PDG de SingularityNET, a souligné la synergie qui existe entre la blockchain et l’intelligence artificielle. Il a expliqué que lorsque des algorithmes d’IA puissants disposent de données de haute qualité, faisant usage de la blockchain de VeChain, il faut s’attendre à des résultats extraordinaires.

 

Goertzel a également souligné que la création d’une économie durable et soucieuse de l’environnement est un défi complexe qui nécessite l’association de nombreux acteurs économiques.

Ainsi, selon lui, les mécanismes économiques traditionnels ont souvent échoué dans ce domaine, mais que la combinaison de la blockchain et de l’IA offre une lueur d’espoir pour résoudre ces problèmes pressants.

Pour Antonio Senatore, directeur de la technologie de VeChain, cette collaboration est très importante, car la blockchain et l’intelligence artificielle peuvent transformer radicalement les industries et les entreprises. Ils ouvrent de nouvelles perspectives en matière de fonctionnement et de développement, offrant des capacités qui changent les normes et les possibilités pour les acteurs du monde des affaires.

cryptonaute twitter

L’intérêt croissant des entreprises dans l’association entre l’IA et la blockchain

L’expansion des entreprises cryptos vers le domaine de l’IA marque une évolution notable dans le paysage de la technologie, combinant deux piliers essentiels de l’avenir numérique.

En juillet, un exemple concret de cette évolution a été observé lorsque Hive Blockchain, anciennement axée sur le minage de bitcoins, a entrepris une transformation majeure.

Le PDG d’Hive Digital Technologies, Aydin Kilic, a souligné l’importance de cette transition en déclarant que la blockchain et l’IA sont désormais les deux piliers fondamentaux du Web3, marquant ainsi une fusion entre deux technologies autrefois séparées.

Aussi, dans une situation similaire en juin, le réseau de mise à l’échelle de la couche 2 d’Ethereum, Polygon, a annoncé l’ajout de la technologie d’IA au sein de son système. Finalement, cette intégration s’est traduite par la création de Polygon Copilot, une interface d’IA destinée à assister les développeurs travaillant sur les dApps du réseau.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram