VeChain et SingularityNET s’associent pour lutter contre le changement climatique
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

VeChain et SingularityNET s’associent pour lutter contre le changement climatique

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
changement-climatique-vechain-singularity
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il est évident aujourd’hui que les acteurs majeurs du secteur crypto sont de plus en plus attirés par les promesses de l’intelligence artificielle. Au cœur de cette tendance, des partenariats novateurs voient le jour, avec des entreprises qui espèrent fusionner la puissance de la blockchain avec l’ingéniosité de l’IA.

L’une des récentes alliances concerne SingularityNET, une entreprise dans le domaine de l’intelligence artificielle, et VeChain, une blockchain réputée pour sa traçabilité au sein de ce réseau. Leur objectif vise à résoudre un problème mondial pressant : la réduction des émissions de carbone.

Partenariat entre VeChain et SingularityNET

VeChain est une plateforme de blockchain reconnue pour sa compatibilité avec les smart contracts et son utilisation révolutionnaire dans le système de suivi des chaînes d’approvisionnement. Au cours de la journée du 24 août dernier, la compagnie mère a dévoilé une collaboration stratégique d’une importance capitale.

Ce partenariat stratégique unit VeChain avec SingularityNET, une plateforme décentralisée spécialisée dans le partage de services d’intelligence artificielle.

Dans une déclaration conjointe, ces deux entreprises ont annoncé leur intention de fusionner les données d’entreprise de VeChain avec les algorithmes d’intelligence artificielle de pointe de SingularityNET. L’objectif ultime de cette collaboration étant d’améliorer l’automatisation des processus manuels tout en fournissant des données en temps réel d’une précision inégalée.

Ben Goertzel, fondateur et PDG de SingularityNET, a souligné la synergie qui existe entre la blockchain et l’intelligence artificielle. Il a expliqué que lorsque des algorithmes d’IA puissants disposent de données de haute qualité, faisant usage de la blockchain de VeChain, il faut s’attendre à des résultats extraordinaires.

 

Goertzel a également souligné que la création d’une économie durable et soucieuse de l’environnement est un défi complexe qui nécessite l’association de nombreux acteurs économiques.

Ainsi, selon lui, les mécanismes économiques traditionnels ont souvent échoué dans ce domaine, mais que la combinaison de la blockchain et de l’IA offre une lueur d’espoir pour résoudre ces problèmes pressants.

Pour Antonio Senatore, directeur de la technologie de VeChain, cette collaboration est très importante, car la blockchain et l’intelligence artificielle peuvent transformer radicalement les industries et les entreprises. Ils ouvrent de nouvelles perspectives en matière de fonctionnement et de développement, offrant des capacités qui changent les normes et les possibilités pour les acteurs du monde des affaires.

cryptonaute twitter

L’intérêt croissant des entreprises dans l’association entre l’IA et la blockchain

L’expansion des entreprises cryptos vers le domaine de l’IA marque une évolution notable dans le paysage de la technologie, combinant deux piliers essentiels de l’avenir numérique.

En juillet, un exemple concret de cette évolution a été observé lorsque Hive Blockchain, anciennement axée sur le minage de bitcoins, a entrepris une transformation majeure.

Le PDG d’Hive Digital Technologies, Aydin Kilic, a souligné l’importance de cette transition en déclarant que la blockchain et l’IA sont désormais les deux piliers fondamentaux du Web3, marquant ainsi une fusion entre deux technologies autrefois séparées.

Aussi, dans une situation similaire en juin, le réseau de mise à l’échelle de la couche 2 d’Ethereum, Polygon, a annoncé l’ajout de la technologie d’IA au sein de son système. Finalement, cette intégration s’est traduite par la création de Polygon Copilot, une interface d’IA destinée à assister les développeurs travaillant sur les dApps du réseau.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram