Accueil Vitalik Buterin et le cofondateur de Polygon vont distribuer 100 millions de dollars pour aider à combattre le COVID en Inde
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Vitalik Buterin et le cofondateur de Polygon vont distribuer 100 millions de dollars pour aider à combattre le COVID en Inde

vitalik-buterin-covid-inde
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a collaboré avec Crypto Relief et Polygon dans le cadre d’un projet de développement d’infrastructures médicales en Inde.

Une collaboration de choc pour Crypto Relief

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, collabore avec le fonds crypto, Crypto Relief et Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon, sur un nouveau projet. Vitalik Buterin se penche en effet sur des recherches sur la COVID-19. Il a également aidé à la création d’infrastructures médicales basées en Inde depuis maintenant un certain temps.

Dans le cadre du projet, le co-fondateur d’Ethereum et celui de Polygon recevront ainsi 90 millions de dollars en USDC de la part de Crypto Relief. Vitalok Buterin fera quant à lui une donation de 10 millions de dollars. Le don permettra de faire avancer les recherches sur la COVID-19. Les deux hommes s’attèleront ensuite à la distribution des fonds.

cryptonaute twitter

Un nouveau don de 100 millions de dollars

En janvier 2022, Nailwal affirmait sur Twitter que Crypto Relief allait reverser des fonds à Vitalik Buterin. Ceci afin que le fonds de crypto-monnaies soit en conformité avec les lois locales.

Crypto Relief s’est toujours décrit comme un fonds crypto géré par la communauté. Il a énormément contribué à la lutte contre la COVID-19, notamment en apportant une aide financière non négligeable à l’époque. Un premier versement de 100 millions de dollars a été effectué en janvier 2022 dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Les fonds ont été reversés par le biais d’une aide humanitaire d’urgence sous forme de Siba Inu (SHIB). Un nouveau don de 100 millions de dollars devrait être envoyé vers un portefeuille crypto, Gnosis Safe.

Source : Twitter

Développer une infrastructure médicale avec des équipements de pointe

Buterin s’est ensuite exprimé le 8 juin via un Tweet. Il y énonce que la COVID-19 et les futures pandémies représentent encore un risque important au XXIe siècle. Il ajoute qu’il est important de trouver une solution globale combinant « l’innovation scientifique de pointe » et « la mise en œuvre sur le terrain ».

Ainsi, une grande partie de la recherche sur la COVID-19 va se concentrer sur la mode de transmission de la COVID-19 par voie aérienne. Pour cela, le cofondateur d’Ethereum prévoit le développement d’infrastructures médicales en Inde, équipées des meilleurs matériels (Irradiation UVC, filtrage HEPA et une ventilation optimisée).

Outre l’installation de nouvelles infrastructures médicales, Buterin se penchera sur les recherches sur le Long COVID. Il estime que bon nombre de personnes présentent des symptômes sur le long terme ou Long COVID.

Le co-fondateur d’Ethereum est un philanthrope très engagé

Notons que ce n’est pas le premier acte philanthropique connu du co-fondateur d’Ethereum. En avril 2022, il avait un don d’environ 5 millions de dollars en Ethereum (ETH) à « Aid for Ukraine ». Buterin a en effet apporté son aide à l’Ukraine afin qu’il puisse se défendre contre l’invasion russe en février 2022.

Le don de 100 millions ne sera pas sûrement le dernier non plus. On notera par ailleurs que Crypto Relief avait réussi à collecter près de 473 millions de dollars en novembre 2022. Avec l’aide des deux co-fondateurs d’Ethereum et de Polygon, gageons que le fonds crypto n’aura pas trop de mal à collecter plus de fonds.


Source : Vitalik Buterin via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram