ActualitésBitcoin

Bakkt lance son offre de conservation pour Bitcoin

Crédit : Pixabay

La crypto-filiale d’Intercontinental Exchange, Bakkt, a annoncé le lancement de son offre custody pour Bitcoin.

 

Suite à l’obtention de l’autorisation du Département des services financiers de New York (NYDFS), Bakkt vient de commercialiser Bakkt Warehouse, un service permettant aux investisseurs institutionnels de déposer et conserver du Bitcoin de façon sécurisée.

Alors que plusieurs crypto-startups, comme Fidelity, Anchorage ou Coinbase, proposent déjà des offres custody pour les institutionnels, Bakkt se targue d’offrir des centres de données locaux et une connectivité réseau dédiée afin d’éliminer la dépendance à l’égard des systèmes multi-tenants.

L’entreprise propose aussi des coffres-forts contrôlés biométriquement et des modules de sécurité matérielle (HSM) FIPS 140–2 de niveau 3. Elle surveille les actifs de ses clients – assurés à hauteur de 125 millions de dollars – grâce à un système de vidéosurveillance, des gardes armés et une équipe d’intervention en cas d’incident.

“Notre relation avec Intercontinental Exchange (ICE), société du classement Fortune 500 qui possède et exploite l’infrastructure de marché sur laquelle reposent les plus grandes institutions financières du monde, nous permet de répondre de manière unique aux besoins dans le domaine de la conservation d’actifs numériques”, annonce Bakkt.

D’importants acteurs de l’écosystème, tels que la société de capital risque Pantera, la banque Galaxy Digital et le courtier Tagomi, utilisent déjà la solution Bakkt Warehouse.

En septembre, Bakkt a lancé ses premiers contrats à terme sur Bitcoin réglés physiquement. La compagnie compte désormais proposer des options sur ses futures. Elle prépare également une application dédiée aux paiements en crypto-monnaies pour le premier semestre 2020 en collaboration avec Starbucks.

> PDG ICE : “Tous les types d’institutions financières discutent avec Bakkt”

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*