Binance abandonne son service de paiement en cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange

Binance abandonne son service de paiement en cryptomonnaies

binance-service-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mieux connu sous le nom de Binance Connect, le service d’achat et de vente de crypto-monnaies va fermer ses portes. Anciennement « Bfinity », le service avait été lancé il y a un an à peine.

Pourquoi Binance abandonne son service de paiements crypto ?

Binance a pris la décision d’arrêter son service Binance Connect, rapporte Biswap sur Twitter. Les services en question seront donc arrêtés à partir d’aujourd’hui.

L’équipe a expliqué qu’elle souhaitait se recentrer sur ses principaux produits ainsi que sur ses objectifs à long terme. Binance Connect, le service crypto pour les pros, permettait aux commerçants d’accepter les paiements en crypto et avait été lancé en mars l’année dernière.

L’objectif du produit était d’aider les entreprises à devenir « prêtes pour la crypto » en proposant une solution de paiement déjà prête à l’emploi. Le service prenait en charge 50 tokens différents ainsi que les principales méthodes de paiement.

cryptonaute twitter

Les difficultés rencontrés par Binance et ses services

La plateforme doit faire face, depuis quelques mois, à de nombreuses difficultés. Alors que l’étau de la régulation se ressert inévitablement, l’entreprise réussit toutefois à slalomer de manière plus ou moins habile entre les limitations imposées par le régulateur.

Binance Australie a suspendu les services fiat. En juin, l’Allemagne a refusé la demande de licence de la plateforme. En juillet, paradoxalement, Binance obtenait une licence à Dubaï. Entre temps, L’exchange entre en litige avec la SEC et la CFTC.

Les aventures de Binance semblent être faites de rebondissements. La fermeture de Binance Connect survient alors de manière plutôt cohérente dans le parcours déjà difficile de la plateforme de CZ. Toutefois, il ne s’agit pas ici d’un challenge lié à la régulation des crypto-monnaies.

Une décision marketing, mais pas uniquement

Financial Conduct Authority

Binance a certes décidé de fermer Binance Connect afin de se recentrer sur son offre. Mentionnons également que la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni a également exprimé son inquiétude, lundi, face à un prêt de 36 millions de dollars octroyé par Bfinity à la société Eqonex.

La FCA a déclaré qu’en raison de cet investissement, certaine détenteurs de Bfinity, Binance Group, pouvaient être considérés comme des propriétaires bénéficiaires d’Eqonex. La possibilité d’un conflit d’intérêt apparaît alors et la théorie selon laquelle Binance Connect sert de fournisseur de liquidités à Eqonex n’était pas à écarter.

Sans plus d’explication, Binance Connect a alors, dans la foulée, déclaré la fermeture de son service dans les heure suivantes.


Sources : Twitter Biswap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram