Accueil L’exchange Bithumb veut devenir la première société crypto à intégrer le marché boursier sud-coréen
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

L’exchange Bithumb veut devenir la première société crypto à intégrer le marché boursier sud-coréen

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse de crypto-monnaie, Bithumb, prévoit de s’inscrire sur la bourse de Kosdaq. Si cela venait à être confirmé, alors, elle deviendrait la première bourse de crypto-monnaies à être cotée sur la bourse de la Corée du Sud.

Bithumb prévoit d’accroitre sa part de marché

Il semblerait que Bithumb s’est mis pour objectif de devenir la première bourse de crypto-monnaies à être cotée sur le marché boursier sud-coréen. Même si la bourse n’a pas directement confirmé l’information, elle aurait néanmoins déjà choisi un preneur ferme. Notons qu’un preneur ferme est une société en charge de la sécurité financière d’une autre entreprise avant son introduction en bourse. Il se dit que Bithumb aurait fait appel à cet effet à Samsung Securities mais encore une fois, rien n’a été confirmée par la bourse crypto.
Si Bithum a décidé d’entrer en bourse, c’est surtout parce que l’entreprise ne voulait pas céder davantage de parts de marché à l’exchange UpBit, basé en Corée du Sud. En choisissant ainsi d’opérer une première offre publique de vente (IPO) sur le Kosdaq, elle s’assure ainsi une avancée dans sa conquête du marché. Rappelons que le Kosdaq est la version sud-coréenne du Nasdaq américain et que jusqu’à présent, aucun exchange n’y est coté.

cryptonaute twitter

Une introduction en bourse prévue pour 2025

Selon Edaily, la date de cotation de Bithumb sur le Kosdaq est prévue pour le second semestre 2025. Si cela venait à se concrétiser, alors Bithumb deviendrait la première à être cotée sur le Kosdaq. Cela lui permettrait également d’accroitre sa notoriété d’une part. D’autre part, d’arriver à concurrencer UpBit. Soulignons que ce dernier détient actuellement plus de 80 % des parts du marché sud-coréen.

D’ailleurs, Bithumb se place juste derrière UpBit en Corée du Sud en termes de volume d’échange quotidien. Il lui reste bien du chemin à faire pour rattraper le leader du secteur. Ce dernier avait enregistré, en juillet, des échanges mensuels impressionnants. Ils auraient en effet dépassé ceux des plateformes principales du marché telles que Binance et Coinbase.

Des bouleversements en interne, annonceurs de grands changements

Bithum a par ailleurs opéré de grands changements en interne. Lee Jeong-hoon, l’ancien président de Bithumb a été réembauché, mais cette fois, au poste de directeur. Le CEO de la bourse crypto, Lee Sang-jun, a pour sa part, été radié du conseil d’administration. En effet, il est actuellement sous le coup de plaintes pour corruption.

Ce n’est pas la première fois que des actionnaires soient ainsi poursuivis. En février dernier, Kang Jong-hyun a été arrêté pour des allégations de détournement de fonds. Les bureaux de Bithumb ont également été perquisitionnés par les autorités sud-coréennes. La raison évoquée était que la plateforme de crypto-monnaies opèrerait des échanges de crypto-monnaies frauduleux pour le compte d’un législateur local.


Source : Korea Herald


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram