Accueil Brink’s investit dans la société de garde de cryptomonnaies BitGo
Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Brink’s investit dans la société de garde de cryptomonnaies BitGo

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitgo, la société de garde de cryptomonnaies, vient de recevoir un investissement de la part de Brink’s, la solution de transport sécurisé d’or et d’argent. Ce faisant, Brink’s souhaite poursuivre sa croissance dans le sens de l’évolution des actifs digitaux.

Brink’s investit dans BitGo : un pas de géant vers les cryptomonnaies

Hier après-midi, BitGo a annoncé, sur X, avoir reçu un investissement de la part de Brink’s. Pour rappel, Brink’s est une solution internationale de transport sécurisé, réputée depuis maintenant 164 ans. Les détails financiers, comme le montant de l’investissement, n’ont pas été dévoilés par l’une ou l’autre entreprise. Par ailleurs, cet investissement intervient quelques mois à peine après l’obtention de sa licence sur les cryptomonnaies en Allemagne.

Les cryptomonnaies reposent, de nos jours, majoritairement sur les solutions de self-custody, du côté des particuliers. Toutefois, concernant les institutions, les investissements sont souvent bien plus importants et sécurisés de manière différente. Le rôle de Brink’s intervient ainsi de manière justifiée , notamment grâce à son réseau logistique mondial sécurisé.

« Alors qu’une grande partie de notre industrie, et du secteur des services financiers, se prépare à la tokenisation numérique d’un grand nombre d’actifs, il était stratégique de leur part de nous contacter. Je pense que Brink’s va continuer à allouer des ressources à son bureau des actifs numériques », a déclaré Baylor Myers, vice-président de BitGo.

cryptonaute twitter

Brink’s n’en est pas à son coup d’essai

brink's bitgo

Ce n’est pas la première fois que Brink’s tente une approche vers les cryptomonnaies. En effet, bien avant d’investir dans BitGo, l’entreprise spécialisée avait déjà travaillé avec Metaco, une société suisse de garde de cryptos, en 2022. Cette nouvelle décision concernant BitGo renforce ainsi les positions de Brink’s autour de cet univers.

Depuis 164 ans, Brink’s s’est spécialisé dans le transport d’or et d’argent dans le monde entier, ce qui crée un « mariage intéressant », selon le président de BitGo, Jody Mettler. À cela, le président ajoute également :

« Il est important pour nous de disposer d’emplacements sécurisés à l’échelle mondiale alors que nous nous déplaçons dans des régions telles que l’Asie-Pacifique et la région EMEA. Cela signifie être en mesure de tirer parti de leur réseau et de leur expertise dans ces régions pour les protocoles de sécurité et les emplacements. »


Sources : BitGo sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram