Bitgo, la société de garde de cryptomonnaies, vient de recevoir un investissement de la part de Brink’s, la solution de transport sécurisé d’or et d’argent. Ce faisant, Brink’s souhaite poursuivre sa croissance dans le sens de l’évolution des actifs digitaux.
Brink’s investit dans BitGo : un pas de géant vers les cryptomonnaies
Hier après-midi, BitGo a annoncé, sur X, avoir reçu un investissement de la part de Brink’s. Pour rappel, Brink’s est une solution internationale de transport sécurisé, réputée depuis maintenant 164 ans. Les détails financiers, comme le montant de l’investissement, n’ont pas été dévoilés par l’une ou l’autre entreprise. Par ailleurs, cet investissement intervient quelques mois à peine après l’obtention de sa licence sur les cryptomonnaies en Allemagne.
BitGo is delighted to partner with @Brinks as we advance financial innovation globally.
Brinks’ commitment to best-in-class security makes them a valuable partner.
Read more on @coindesk 👇 https://t.co/ZTB5DosTyd
— BitGo (@BitGo) January 24, 2024
Les cryptomonnaies reposent, de nos jours, majoritairement sur les solutions de self-custody, du côté des particuliers. Toutefois, concernant les institutions, les investissements sont souvent bien plus importants et sécurisés de manière différente. Le rôle de Brink’s intervient ainsi de manière justifiée , notamment grâce à son réseau logistique mondial sécurisé.
« Alors qu’une grande partie de notre industrie, et du secteur des services financiers, se prépare à la tokenisation numérique d’un grand nombre d’actifs, il était stratégique de leur part de nous contacter. Je pense que Brink’s va continuer à allouer des ressources à son bureau des actifs numériques », a déclaré Baylor Myers, vice-président de BitGo.
Brink’s n’en est pas à son coup d’essai
Ce n’est pas la première fois que Brink’s tente une approche vers les cryptomonnaies. En effet, bien avant d’investir dans BitGo, l’entreprise spécialisée avait déjà travaillé avec Metaco, une société suisse de garde de cryptos, en 2022. Cette nouvelle décision concernant BitGo renforce ainsi les positions de Brink’s autour de cet univers.
Depuis 164 ans, Brink’s s’est spécialisé dans le transport d’or et d’argent dans le monde entier, ce qui crée un « mariage intéressant », selon le président de BitGo, Jody Mettler. À cela, le président ajoute également :
« Il est important pour nous de disposer d’emplacements sécurisés à l’échelle mondiale alors que nous nous déplaçons dans des régions telles que l’Asie-Pacifique et la région EMEA. Cela signifie être en mesure de tirer parti de leur réseau et de leur expertise dans ces régions pour les protocoles de sécurité et les emplacements. »
Sources : BitGo sur X
Sur le même sujet :
- BitGo rachète HeightZero, spécialiste des actifs numériques
- BitGo s’associe à la giga banque sud-coréenne Hana Bank
- BitGo lève 100 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,75 milliard de dollars