CFO Binance : “Même dans ce marché baissier, notre activité reste rentable”

Malgré l’effondrement des prix sur le marché cryptographique, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies a annoncé rester rentable. La société aurait généré près de 400 millions d’euros l’année derrière.

 

Lors d’une interview accordée à CNBC, le directeur financier de Binance, Wei Zhou, a déclaré que son entreprise avait toujours une très bonne santé financière.

“A ce jour, même dans ce marché baissier, notre activité reste rentable. Nous ne divulguons pas nos bilans financiers publiquement et les médias publient des estimations basées sur des mesures disponibles au public.” a-t-il dit.

Récemment, le média spécialisé TheBlockCrypto a estimé que Binance avait généré 446 millions de dollars (soit environ 395 millions d’euros) de bénéfice sur l’année 2018.

Source : TheBlockCrypto

Un chiffre assez énorme mais toutefois moins élevé que la prévision donnée par le PDG de la firme cet été.

En juillet, Changpeng Zhao avait annoncé que sa compagnie prévoyait de faire un bénéfice compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars en 2018.

Bien que cela reste des estimations, sur le tableau ci-dessus, on peut observer que les gains du géant ont largement diminué au cours des deux derniers trimestres et atteint moins de 50 millions de dollars au T4.

Suite à une question portant sur une possible introduction en bourse, Zhou a affirmé que Binance ne comptait pas réaliser ce type d’opération financière à court terme.

Il a conclu en expliquant que l’entreprise cherchait en permanence à investir dans des startups et produits blockchain innovants.

L’an passé, Binance a acquis la jeune pousse californienne Trust Wallet et son application mobile du même nom dédiée au stockage de crypto-monnaies. La firme a aussi investi dans plusieurs projets blockchain tels que Oasis Labs ou encore Contentos.

Début 2019, la crypto-bourse a inauguré sa plateforme de lancement de crypto-monnaies Binance LaunchPad avec l’ICO de la crypto-monnaie BitTorrent.

La semaine prochaine, Binance lancera le testnet de sa propre blockchain – Binance Chain – visant notamment à offrir un échangeur décentralisé (DEX) à ses clients.

> Binance propose maintenant l’achat de crypto-monnaies en euros


La newsletter de Cryptonaute :