Accueil Circle va lancer son USDC sur le futur layer 2 Celo
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle va lancer son USDC sur le futur layer 2 Celo

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle, l’émetteur de l’USDC, arrive sur le réseau Celo pour proposer son stablecoin. Au travers de cette démarche, Circle souhaite renforcer les capacités RWA du réseau.

Circle va proposer son USDC sur Celo

Alors que Celo opère sa transition vers un layer 2 d’Ethereum, le réseau semble se dédier de plus en plus aux Real World Assets (RWA). Circle a ainsi étendu l’émission de son token natif, l’USDC, à Celo. Au total, 26 millions de tokens devraient arriver sur Celo prochainement, comme l’ont annoncé, hier, les fondateurs de Celo dans un communiqué de presse.

Grâce à ce développement, Celo cherche principalement à générer davantage de paiements transfrontaliers et de transactions en P2P dans les régions en développement. Cela permettra ainsi de faciliter la conversion entre les devises en partant des monnaies locales et en utilisant l’USDC comme intermédiaire ou solution finale.

Par la suite, CLabs, la branche développement de Celo, organisera un vote au sein de sa communauté. Ce dernier concerne le paiement des gas fee grâce au stablecoin de Circle. En outre, la communauté pourra approuver ou désapprouver cette solution.

cryptonaute twitter

Circle, Celo et les RWA

circle celo usdc

Le réseau Celo a su se positionner progressivement comme acteur majeur des RWA. L’entreprise a effectivement placé des investissements traditionnels, à l’instar des obligations et des crédits, sur la blockchain sous forme de token. Les stablecoins sont alors utilisés comme moyen de règlement au sein de l’écosystème.

« L’écosystème Celo est ravi d’apporter plus de RWA on-chain grâce à notre partenariat avec Circle et grâce au lancement de l’USDC sur Celo. Nous voulons être le meilleur écosystème pour les stablecoins, ce qui s’est avéré être l’un des cas d’utilisation le plus courants de l’industrie, là om les investisseurs institutionnels choisissent de se lancer dans le web », a déclaré Irsha Varshney, responsable de la stratégie et de l’innovation à la Fondation Celo.

Celo laisse lentement de côté sa blockchain autonome, au profit d’une migration vers une layer 2 basé sur Ethereum. En parallèle, Circle s’était lancé sur Cosmos il y a quelques mois afin de proposer, là aussi, l’USDC.


Sources : Blog Celo


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram