Circle, l’émetteur de l’USDC, arrive sur le réseau Celo pour proposer son stablecoin. Au travers de cette démarche, Circle souhaite renforcer les capacités RWA du réseau.
Circle va proposer son USDC sur Celo
Alors que Celo opère sa transition vers un layer 2 d’Ethereum, le réseau semble se dédier de plus en plus aux Real World Assets (RWA). Circle a ainsi étendu l’émission de son token natif, l’USDC, à Celo. Au total, 26 millions de tokens devraient arriver sur Celo prochainement, comme l’ont annoncé, hier, les fondateurs de Celo dans un communiqué de presse.
Grâce à ce développement, Celo cherche principalement à générer davantage de paiements transfrontaliers et de transactions en P2P dans les régions en développement. Cela permettra ainsi de faciliter la conversion entre les devises en partant des monnaies locales et en utilisant l’USDC comme intermédiaire ou solution finale.
Par la suite, CLabs, la branche développement de Celo, organisera un vote au sein de sa communauté. Ce dernier concerne le paiement des gas fee grâce au stablecoin de Circle. En outre, la communauté pourra approuver ou désapprouver cette solution.
Circle, Celo et les RWA
Le réseau Celo a su se positionner progressivement comme acteur majeur des RWA. L’entreprise a effectivement placé des investissements traditionnels, à l’instar des obligations et des crédits, sur la blockchain sous forme de token. Les stablecoins sont alors utilisés comme moyen de règlement au sein de l’écosystème.
« L’écosystème Celo est ravi d’apporter plus de RWA on-chain grâce à notre partenariat avec Circle et grâce au lancement de l’USDC sur Celo. Nous voulons être le meilleur écosystème pour les stablecoins, ce qui s’est avéré être l’un des cas d’utilisation le plus courants de l’industrie, là om les investisseurs institutionnels choisissent de se lancer dans le web », a déclaré Irsha Varshney, responsable de la stratégie et de l’innovation à la Fondation Celo.
Celo laisse lentement de côté sa blockchain autonome, au profit d’une migration vers une layer 2 basé sur Ethereum. En parallèle, Circle s’était lancé sur Cosmos il y a quelques mois afin de proposer, là aussi, l’USDC.
Sources : Blog Celo
Sur le même sujet :
- Stablecoins: une nouvelle loi devrait arriver cette année aux USA
- Circle : l’émetteur de l’USDC prépare son entrée en bourse
- Circle Ventures investit sur la blockchain Sei pour élargir l’écosystème de son USDC