Accueil Circle : l’émetteur de l’USDC prépare son entrée en bourse
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Circle : l’émetteur de l’USDC prépare son entrée en bourse

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Circle, à l’origine du fameux stablecoin USDC, vient de déposer une demande étonnante pour proposer la vente de ses actions au grand public. C’est maintenant au tour de la SEC d’examiner le dossier rendu et de prendre sa décision. Pour le moment, le nombre d’actions à la vente n’a pas encore été fixé.

Circle pourrait bientôt entrer en bourse, mais rien n’est encore joué

Si Circle a entamé la démarche en déposant un projet de document confidentiel auprès de la SEC, celle-ci doit encore examiner ce dernier. En plus de cela, la firme n’a pas encore précisé le nombre d’actions qui seront proposées à la vente. Il faudra encore attendre un peu pour avoir plus de détails sur cet événement.

À vrai dire, cela fait déjà depuis 2021 que Circle prévoyait d’entrer en bourse (IPO). En 2022, la compagnie avait failli y arriver via un accord avec une société d’acquisition spécialisée. À ce moment-là, Circle avait été évaluée à 9 milliards de dollars. USCC quant à lui, est actuellement le second plus gros stablecoin du marché avec une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars.

Cependant, le PDG Jeremy Allaire a expliqué que la chose ne s’est pas faite car la compagnie n’a pas complété la “qualification de la SEC à temps”. Mais aujourd’hui, Circle semble être en règle avec toutes les exigences de l’autorité régulatrice qui semble plier après avoir subi une série de défaites judiciaires.

Circle compte bien profiter de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant pour jouer son coup

Circle semble avoir bien choisi son moment pour faire sa demande. La SEC a en effet approuvé une série d’ETF Bitcoin au comptant le 10 janvier dernier.

Jeremy Allaire a sans doute voulu profiter du contexte favorable pour enfin obtenir une entrée en bourse dans les plus brefs délais. Cela pourrait redonner un coup de boost à l’entreprise qui a connu des mésaventures lors du “bear market” provoqué par la faillite de FTX, de Celsius, et de Three Arrows Capital.

Il reste encore à savoir si la prise de position de l’entreprise sera récompensée par une décision favorable de la SEC. En attendant, la nouvelle à le don d’enflammer la communauté sur Twitter qui voit là un retour en force du marché après une longue période de doute.

Pour continuer de vous renseigner sur les dernières actualités crypto, rejoignez-nous sur notre canal Telegram !


Source : Business Wire


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram