Circle, à l’origine du fameux stablecoin USDC, vient de déposer une demande étonnante pour proposer la vente de ses actions au grand public. C’est maintenant au tour de la SEC d’examiner le dossier rendu et de prendre sa décision. Pour le moment, le nombre d’actions à la vente n’a pas encore été fixé.
Circle pourrait bientôt entrer en bourse, mais rien n’est encore joué
Si Circle a entamé la démarche en déposant un projet de document confidentiel auprès de la SEC, celle-ci doit encore examiner ce dernier. En plus de cela, la firme n’a pas encore précisé le nombre d’actions qui seront proposées à la vente. Il faudra encore attendre un peu pour avoir plus de détails sur cet événement.
À vrai dire, cela fait déjà depuis 2021 que Circle prévoyait d’entrer en bourse (IPO). En 2022, la compagnie avait failli y arriver via un accord avec une société d’acquisition spécialisée. À ce moment-là, Circle avait été évaluée à 9 milliards de dollars. USCC quant à lui, est actuellement le second plus gros stablecoin du marché avec une capitalisation boursière de 25 milliards de dollars.
Cependant, le PDG Jeremy Allaire a expliqué que la chose ne s’est pas faite car la compagnie n’a pas complété la “qualification de la SEC à temps”. Mais aujourd’hui, Circle semble être en règle avec toutes les exigences de l’autorité régulatrice qui semble plier après avoir subi une série de défaites judiciaires.
Circle compte bien profiter de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant pour jouer son coup
Circle semble avoir bien choisi son moment pour faire sa demande. La SEC a en effet approuvé une série d’ETF Bitcoin au comptant le 10 janvier dernier.
Jeremy Allaire a sans doute voulu profiter du contexte favorable pour enfin obtenir une entrée en bourse dans les plus brefs délais. Cela pourrait redonner un coup de boost à l’entreprise qui a connu des mésaventures lors du “bear market” provoqué par la faillite de FTX, de Celsius, et de Three Arrows Capital.
Il reste encore à savoir si la prise de position de l’entreprise sera récompensée par une décision favorable de la SEC. En attendant, la nouvelle à le don d’enflammer la communauté sur Twitter qui voit là un retour en force du marché après une longue période de doute.
BTC spot ETF
Circle announcing IPO
They said crypto was dead and done for 5 years minimum after FTX, they wrote us off
Yet just a little over a year later and we’ve won
We’re gonna get to play this game for a lot longer than most people think
— David G 🏹 (@d_gilz) January 11, 2024
Pour continuer de vous renseigner sur les dernières actualités crypto, rejoignez-nous sur notre canal Telegram !
Source : Business Wire
Sur le même sujet :
- Robinhood compte lister les ETFs Bitcoin le plus tôt possible sur sa plateforme
- AAVE devrait bientôt intégrer le stablecoin PYUSD de PayPal
- Bloomberg prévoit un afflux de 4 milliards de dollars dans les ETF Bitcoin dès le premier jour