Coinbase obtient l’approbation de la NFA pour offrir des futures Bitcoin et Ether aux États-Unis
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase obtient l’approbation de la NFA pour offrir des futures Bitcoin et Ether aux États-Unis

coinbase-nfa-bitcoin-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir reçu l’accord de la NFA, Coinbase va bientôt proposer le trading de contrat à terme sur le BTC et l’ETH pour les investisseurs institutionnels aux États-Unis.

Le régulateur accepte les futures sur le bitcoin et l’Ether

Coinbase, l’un des acteurs majeurs de l’industrie crypto en Europe et aux États-Unis, vient d’obtenir l’accord de la National Futures Association (NFA) afin de proposer des contrats à terme sur plusieurs cryptos. Pour l’heure, seul le bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) sont concernés.

Coinbase a déclaré être désormais autorisé, sous peu, à exploiter une plateforme de type FCM (Futures Commission Merchant). La plateforme peut ainsi introduire le BTC et l’Ether via sa bourse de produits dérivés réglementée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

« Il s’agit d’une étape cruciale qui réaffirme notre engagement à exploiter une entreprise réglementée et conforme et à être la plateforme crypto native la plus fiable et la plus sécurisée pour nos clients. » affirme le communiqué de Coinbase.

L’arrivée de ces instruments financiers n’est pas immédiate aux États-Unis. Les opérations seront « bientôt disponibles » d’après Coinbase qui n’a, pour l’instant, pas donné de date exacte. La plateforme invite ainsi ses utilisateurs à s’inscrire à la liste d’attente afin d’avoir un accès anticipé dès que les produits seront disponibles.

coinbase futures bitcoin

cryptonaute twitter

Les discussions sont toujours en cours pour les ETF Bitcoin

La nouvelle des futures sur le bitcoin et l’Ether chez Coinbase fait écho aux discussions en cours concernant les ETF de Bitcoin aux États-Unis. Alors que de nombreuses sociétés poursuivent la charge dans une course à l’ETF, la SEC continue de faire barrage.

En parallèle, Coinbase a subi une attaque en justice de la part de la Commission. La SEC allègue que Coinbase a violé les lois locales sur les valeurs mobilières en vendant des titres non enregistrés. Il s’agit là de la poursuite classique opérée par la SEC face à de nombreuses plateformes offrant des services liés aux crypto-monnaies.

Qu’à cela ne tienne, Coinbase poursuit le développement de son activité et se lance officiellement au Canada.


Sources : Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram