Accueil Le token JUP explose après un airdrop historique de plusieurs millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Le token JUP explose après un airdrop historique de plusieurs millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token JUP a vu son cours explosé alors que le projet avait organisé un airdrop d’une valeur de 700 millions de dollars. La blockchain Solana, malgré quelques accrocs, aura finalement tenu le coup face à l’engouement de plusieurs millions de participants.

Un airdrop de plusieurs centaines de millions de dollars

Si, actuellement, le prix du Jupiter (JUP) se situe autour des 0.60$, ce n’était pas le cas hier, en fin d’après-midi. Après un airdrop de plus de 700 millions de dollars, Jupiter a vu la valeur de son token exploser littéralement en atteignant des valeurs égales à 1.27$. Le projet a rapporté plusieurs millions de wallets connectés à son écosystème afin de profiter de cet évènement.

Il s’agit de l’un des plus gros airdrop jamais organisés dans le monde des crypto-monnaies. Celui-ci aura donc eu lieu sur Solana, mais aura, malgré lui, causé quelques petits problèmes sur la blockchain sur lequel il est basé. Cependant, en dehors de quelques légers ralentissement dans les transactions, « rien de notable » ne s’est passé, selon les déclarations de 7Layer, l’opérateur du validateur Overclock.

cryptonaute twitter

Le lancement du Jupiter (JUP)

jupiter jup airdrop

L’arrivée du JUP sur le marché ne relève cependant pas de l’utopie. Certains nœuds ont éprouvé des difficultés à répondre aux demandes des utilisateurs. C’est lors des 30 premières minutes que les difficultés se sont manifestées.

« L’utilisateur final moyen a eu beaucoup de mal au cours des 30 à 45 premières minutes. Heureusement, la couche de consensus a bien résisté, mais soyons réalistes : l’expérience utilisateur n’était pas géniale », déclare un validateur sur le serveur Discord.

Malgré tout, après une soixantaine de minutes, plus de 20% du milliard de JUP proposé avaient déjà été réclamés par les participants de l’airdrop.

L’airdrop fait partie d’une phase de test pour Jupiter (JUP)

jupiter jup airdrop

Les développeurs de Jupiter avaient déjà manifesté quelques craintes quant à l’airdrop. Celui-ci est effectivement conséquent, et ils avaient rapporté, à plusieurs reprises, craindre que cet événement immobilise l’écosystème Solana ou Jupiter de manière temporaire. De son côté, l’un des fondateurs avait affirmé que le mois de janvier était une phase de test. Il avait alors parlé de « Jupuary ».

Ainsi, l’écosystème a pu tester plusieurs de ses pools de liquidité on-chain ainsi que l’infrastructure « Launchpad », laquelle avait été créée pour l’airdrop du token LFG.


Sources : Discord de Jupiter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram