Accueil CryptoXR : l’event web3 français qui a fait vibrer Auxerre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité, Web 3.0

CryptoXR : l’event web3 français qui a fait vibrer Auxerre

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce week-end, Auxerre a vibré, à quelques pas du stade Abbé Deschamps, dans une atmosphère familiale, décomplexée et chaleureuse, grâce à CryptoXR, l’event web3 made in France. L’équipe de Cryptonaute était présente durant toute la durée de l’événement et a eu la chance de rencontrer les acteurs et les visiteurs de ce salon unique.

Une 2ème édition à succès pour CryptoXR

À Auxerrexpo, tout près du stade Abbé Deschamps, les visiteurs étaient nombreux, ce week-end. Institutions, start-ups, mais aussi visiteurs ébahis et étrangers au web3, étaient tous réunis. Au total, pas moins de 3500 visiteurs étaient présents ce week-end à CryptoXR.

Cette année, Maxime Cherry a fait fort. Il multiplié l’espace alloué par 4 en offrant une superficie de 4,000m² aux visiteurs et exposants. L’entrée n’était, elle, que de 30€, afin de permettre aux néophytes et aux amateurs de s’offrir la place.

cryptoXR web3

Une soixantaine d’intervenants étaient présents, et une quinzaine d’ateliers animaient les couloirs de l’exposition. En un week-end, Auxerrexpo s’est transformé en véritable hub du web3 français pour les yeux émerveillés du public, et même des enfants.

En parallèle, le Joker Club proposait des animations hautes en couleurs, en musique, et en tokens. De l’autre côté de l’événement, Nod-i dévoilait en avant-première son nœud Bitcoin. Un appareil facile à installer, à gérer, et avec une interface family friendly.

cryptonaute twitter

Les surprises de l’event web3 made in Auxerre

cryptoXR web3

Les conférences proposées à CryptoXR avaient de quoi faire chauffer les méninges. Cybercriminalité, évolution des NFTs, ou encore solutions trading étaient au programme. Aucun milieu de l’écosystème web3 n’a été omis.

Après deux journées partagées entre finance, tech et philosophie Bitcoin, les visiteurs ont toutefois pu profiter d’une surprise aussi inattendue que spectaculaire.

Effectivement, l’arrivée de Djibril Cissé n’aura pas échappé aux vouloir de l’event web3 le plus chaud d’Auxerre. Aujourd’hui DJ, il s’est installé derrière les platines afin d’offrir une performance rythmée et endiablée aux spectateurs.

En Seconde partie, l’arrivée de l’équipe de Peach Farmer a également fait bondir les visiteurs qui ne s’attendaient pas à voir une démonstration de l’un des rares projets web3 sexy et 100% féminin, à Auxerre.

Les femmes sont à l’honneur à CryptoXR

cryptoXR web3

CryptoXR était avant tout un événement qui a su reconnaître la nécessité et le besoin d’une présence plus féminine dans le web3. Un panel était même consacré à la question, le samedi après-midi. Objet de la discussion : comment briser les barrières et renforcer la présence féminine dans le web3 ?

L’entrée était d’ailleurs gratuite pour la gent féminine lors du deuxième jour afin de symboliser l’engagement, le respect, et la reconnaissance des femmes dans cet univers encore trop masculin en 2024.

Le succès de CryptoXR, tant sur le plan organisationnel que sur la sélection des intervenant, est représentatif d’un web3 qui tend vers la parité et l’excellence. Rendez-vous, nous l’espérons, l’année prochaine, pour une édition encore meilleure que la précédente.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram