Ce week-end, Auxerre a vibré, à quelques pas du stade Abbé Deschamps, dans une atmosphère familiale, décomplexée et chaleureuse, grâce à CryptoXR, l’event web3 made in France. L’équipe de Cryptonaute était présente durant toute la durée de l’événement et a eu la chance de rencontrer les acteurs et les visiteurs de ce salon unique.
Une 2ème édition à succès pour CryptoXR
À Auxerrexpo, tout près du stade Abbé Deschamps, les visiteurs étaient nombreux, ce week-end. Institutions, start-ups, mais aussi visiteurs ébahis et étrangers au web3, étaient tous réunis. Au total, pas moins de 3500 visiteurs étaient présents ce week-end à CryptoXR.
Cette année, Maxime Cherry a fait fort. Il multiplié l’espace alloué par 4 en offrant une superficie de 4,000m² aux visiteurs et exposants. L’entrée n’était, elle, que de 30€, afin de permettre aux néophytes et aux amateurs de s’offrir la place.
Une soixantaine d’intervenants étaient présents, et une quinzaine d’ateliers animaient les couloirs de l’exposition. En un week-end, Auxerrexpo s’est transformé en véritable hub du web3 français pour les yeux émerveillés du public, et même des enfants.
En parallèle, le Joker Club proposait des animations hautes en couleurs, en musique, et en tokens. De l’autre côté de l’événement, Nod-i dévoilait en avant-première son nœud Bitcoin. Un appareil facile à installer, à gérer, et avec une interface family friendly.
Les surprises de l’event web3 made in Auxerre
Les conférences proposées à CryptoXR avaient de quoi faire chauffer les méninges. Cybercriminalité, évolution des NFTs, ou encore solutions trading étaient au programme. Aucun milieu de l’écosystème web3 n’a été omis.
Après deux journées partagées entre finance, tech et philosophie Bitcoin, les visiteurs ont toutefois pu profiter d’une surprise aussi inattendue que spectaculaire.
Effectivement, l’arrivée de Djibril Cissé n’aura pas échappé aux vouloir de l’event web3 le plus chaud d’Auxerre. Aujourd’hui DJ, il s’est installé derrière les platines afin d’offrir une performance rythmée et endiablée aux spectateurs.
En Seconde partie, l’arrivée de l’équipe de Peach Farmer a également fait bondir les visiteurs qui ne s’attendaient pas à voir une démonstration de l’un des rares projets web3 sexy et 100% féminin, à Auxerre.
Les femmes sont à l’honneur à CryptoXR
CryptoXR était avant tout un événement qui a su reconnaître la nécessité et le besoin d’une présence plus féminine dans le web3. Un panel était même consacré à la question, le samedi après-midi. Objet de la discussion : comment briser les barrières et renforcer la présence féminine dans le web3 ?
L’entrée était d’ailleurs gratuite pour la gent féminine lors du deuxième jour afin de symboliser l’engagement, le respect, et la reconnaissance des femmes dans cet univers encore trop masculin en 2024.
Le succès de CryptoXR, tant sur le plan organisationnel que sur la sélection des intervenant, est représentatif d’un web3 qui tend vers la parité et l’excellence. Rendez-vous, nous l’espérons, l’année prochaine, pour une édition encore meilleure que la précédente.
Sur le même sujet :
- Les conférences cryptos et les évènements web3 à suivre en 2024
- Les 5 événements qui ont marqué le monde de la crypto en 2023
- 5th Scape apporte la réalité virtuelle au web3
Lancé Novembre 2024
- Accent sur la communauté
- Succès de la prévente et récompenses de staking
- Un mélange de mème et d'utilité
Lancé Août 2024
- Unifie les meilleurs mèmes du monde
- Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
- Grosses récompenses disponibles
Lancé Novembre 2024
- Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
- Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
- Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet