Accueil L’un des plus grands gérants de portefeuilles allemands s’associe à Galaxy pour émettre un stablecoin euro
Actualités Financières, Toute l'actualité

L’un des plus grands gérants de portefeuilles allemands s’associe à Galaxy pour émettre un stablecoin euro

dws galaxy stablecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gérant de portefeuille Allemand DWS Group s’est associé avec Galaxy afin de lancer AllUnity, permettant de créer un stablecoin adossé à l’euro. Le stablecoin sera évidemment réglementé par la BaFin afin d’accélérer l’adoption massive des actifs numériques.

DWS s’associe avec Galaxy pour lancer un stablecoin

Le partenariat concerne DWS, Flow Traders et Galaxy. Ensemble, les trois entités se sont donné pour mission de révolutionner l’économie on-chain grâce à un stablecoin adossé à l’euro. L’association permettra ainsi de créer AllUnity.

DWS, Flow Traders et Galaxy possèdent tous les trois une large expérience du domaine financier international. Notons également une portée intéressante concernant le développement et la distribution de produits financiers régulés.

Il s’agira alors de combiner les capacités de gestion de portefeuille de DWS à l’expertise de Flow Traders en termes de provision de liquidités. De son côté, Galaxy pourra apporter son infrastructure ainsi que son expertise afin de fournir des solutions en matière d’actifs numériques.

AllUnity sera ainsi en posture idéale afin de fournir le tout premier stablecoin adossé à l’euro réglementé en Europe. GK8, filiale de Galaxy, accordera par ailleurs une licence afin d’aider AllUnity à développer son stablecoin.

cryptonaute twitter

DWS, Flow Traders et Galaxy face à MiCA pour leur stablecoin

dws galaxy allunity

L’arrivée de MiCA se fera l’année prochaine. La loi sur la réglementation des crypto-actifs devrait ainsi permettre une plus grande transparence ainsi qu’un cadre propice au développement et à l’innovation en matière de cryptographie.

Ainsi, AllUnity arrivera dans un moment opportun, dédié à la réglementation des cryptos, et plus particulièrement des stablecoins, sur le territoire Européen. Le cadre juridique harmonisé pourra ainsi être porteur du projet pensé par DWS, Flow Traders et Galaxy.

Le lancement effectif du stablecoin de AllUnity devrait, idéalement, avoir lieu dans 12 à 18 mois. Pour l’heure, l’entité devra surtout effectuer les demandes de licence préalables auprès de la BaFin. Par ailleurs, le lancement de AllUnity est, lui aussi, soumis à l’obtention des approbations requises de la part du régulateur Allemand.

Alexander Höptner, futur PDG d’AllUnity

C’est Alexandre Höptner qui sera PDG d’AllUnity. Les partenaires, à l’unanimité, ont décidé de nommer l’homme à la tête du projet en raison de son expérience et de sa vision générale de celui-ci. Fort d’une forte expérience dans le milieu des cryptos et d’une grande expertise sur les marchés traditionnels, il se positionne effectivement comme étant la personne idéale pour le poste.

Au sujet de la création d’AllUnity, Alexander Höptner a déclaré, dans un communiqué :

« Le partenariat envisagé entre DWS, Flow Traders et Galaxy est unique. Leur portée sur le marché et leur expertise permettront à AllUnity de développer une stratégie de mise sur le marché d’un stablecoin viable libellé en euros afin de faire progresser l’économie on-chain. AllUnity sera également en mesure de tirer parti de MiCA, ce qui, selon nous, contribuera à la croissance du marché des stablecoins, car il fournit un cadre réglementaire solide qui améliore la protection des investisseurs et l’intégrité du marché. »

Sources : Communiqué de DWS


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram