grace a cette annonce le prix du lblock pourrait exploser
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Grâce à cette annonce, le prix du LBLOCK pourrait exploser !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au début du mois, les développeurs de Lucky Block ont fait une annonce qui devrait doper le prix du LBLOCK. Ils ont en effet confirmé dans un tweet qu’un burn mensuel de 1 % allait être mis en place. Ce, à partir du 30 septembre, à savoir aujourd’hui !

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que cela signifie ?

Le battage médiatique autour de l’annonce de Lucky Block sur le programme de combustion des LBLOCK s’est intensifié ces dernières semaines. Le grand jour est arrivé, mais pour ceux qui ont raté un épisode, qu’est-ce qui est censé se passer ?

Pour rappel, l’annonce concernait la mise en place d’un programme de combustion mensuelle de 1 % de tous les jetons LBLOCK en circulation. Cela donne ainsi à la pièce un caractère déflationniste et lui confère un certain niveau de rareté puisque son offre sera progressivement réduite. Si l’on se base en effet sur les lois de l’économie, plus un actif gagne en rareté, plus sa valeur augmente de manière intrinsèque. En témoigne notamment le Bitcoin qui a un hardcap de 21 millions d’unités.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Un prix qui va décoller

En choisissant ainsi de réduire petit à petit son offre via un burn mensuel, Lucky Block crée la rareté nécessaire pour booster le prix de son jeton natif. Rappelons que l’offre totale de jetons LBLOCK en circulation est actuellement de 3,65 milliards de jetons. Le premier burn devrait ainsi permettre de retirer 1 % des jetons en circulation, soit 36,5 millions de LBLOCK. Et ainsi de suite jusqu’à l’infini. Sur une année, cela représentera environ 11,5 % de l’offre totale de LBLOCK. Ce qui est sûr, c’est que cela va assurément doper le prix du LBLOCK.

Le programme de burn de Lucky Block est lancé aujourd’hui, le 30 septembre. Au cours des derniers jours, de nombreux investisseurs ont stocké leurs jetons. Ce, en vue d’une éventuelle hausse du prix du LBLOCK après le burn. Ils espèrent en effet que la spéculation du jeton monte en flèche après l’annonce du burn. Et ils n’ont pas tort, car dès que l’offre va commencer à diminuer, le prix va, quant à lui, s’envoler.

Deux bonnes nouvelles pour les suiveurs de Lucky Block

Le prix de l’actif est déterminé en grande partie par l’offre et la demande. Et si la demande reste stable alors que l’offre est réduite alors, le prix va automatiquement augmenter. L’annonce coïncide par ailleurs avec le lancement du pont Ethereum prévu pour le 3 octobre prochain. Les développeurs ont en effet déclaré lors d’une session Telegram qu’ils étaient en train de peaufiner les derniers détails. Rappelons que le pont permettrait de convertir les jetons V1 en V2 et ainsi de les transférer depuis la Binance Smart Chain vers la blockchain Ethereum.

Si le pont Ethereum est réellement mis en service le 3 octobre, cela représente un autre facteur contribuant à la hausse du prix du jeton LBLOCK. À noter que le pont sera vérifié par Certik. Ce dernier compte parmi les fournisseurs de solutions de sécurité les plus fiables et les plus réputés de la cryptosphère. Les détenteurs des jetons LBLOCK V1 pourront ainsi les convertir en V2. Ce, avec un taux d’échange fixé à 1 LBLOCK V1 pour 0,88 jeton LBLOCK V2.

De nouvelles cotations à venir

L’écosystème de Lucky Block est définitivement ultra-complet, mais les développeurs n’entendent pas en rester là. En parallèle au lancement du pont Ethereum et du burn des tokens, Lucky Block travaille sur sa campagne de listing sur les bourses centralisées (CEX). Après LBank, MEXC et Gate.io, il ne serait pas impossible que de nouvelles cotations soient en effet annoncées d’ici la fin de l’année. On comprend d’ailleurs pourquoi les investisseurs se sont hâtés de stocker leurs jetons. Comme nous, ils sont dans l’attente d’une hausse potentielle du jeton. Ce dont on est certain, c’est que le LBLOCK compte parmi les cryptomonnaies qui vont exploser.

Entre le burn de 1 % des jetons en circulation, la mise en place du pont Ethereum et les nouvelles cotations à venir, les détenteurs de LBLOCK ont de quoi se réjouir.


Sur le même sujet : Le bridge Ethereum de Lucky Block pour LBLOCK V1 et V2 sera lancé le 3 octobre

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram