Accueil Grayscale abandonne tous ses droits sur les jetons Ethereum Proof-of-work (ETHW)
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Grayscale abandonne tous ses droits sur les jetons Ethereum Proof-of-work (ETHW)

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
grayscale-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société d’investissement Grayscale a pris la décision d’abandonner tous ses droits sur les jetons post-fusion d’Ethereum, ETHW.

Grayscale lâche ses droits sur les jetons ETHW

La société d’investissement Grayscale a finalement choisi d’abandonner ses droits sur les jetons Ethereum à preuve de travail (PoW) post-fusion (ETHPoW). Cette décision, rendue publique le 18 septembre dernier, a été prise avec le consentement des actionnaires à la date d’enregistrement du produit. Les raisons évoquées concernent notamment le manque de liquidités générées par les jetons ETHW d’une part. D’autre part, les dépositaires d’actifs numériques et la plupart des plateformes de négociation de crypto-monnaies n’acceptent pas ledit jeton. Aussi, il était devenu presque impossible pour Grayscale de vendre les jetons ETHW.

Rappelons que la fusion Ethereum a eu lieu le 15 septembre 2022. Un an après, la société d’investissement a ainsi pris la décision définitive d’abandonner tous ses droits sur les jetons PoW. Notons que Grayscale n’est pas le premier à abandonner les EthereumPoW. ETC Group qui a choisi, pour sa part, de lancer des produits négociés en bourse (ETP) dédiés à EthereumPoW s’est finalement aussi ravisé. Les ETP ZETW basés sur le PoW de la société d’investissement crypto n’ont pas réussi à trouver des fournisseurs de stockage éligibles.

cryptonaute twitter

Manque de liquidités et de dépositaires d’actifs

Pour rappel, Grayscale avait investi dans les jetons ETHPoW suite à la transition d’Ethereum vers la preuve d’enjeu (PoS). Deux fonds appartenant à Grayscale Investment ont ainsi reçu 3 100 629 jetons ETHW. Dans le détail, Grayscale Ethereum Trust (ETHE) avait reçu environ 3 059 976 jetons ETHW. Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLC) avait reçu quant à lui 40 653 jetons ETHW. Les jetons ont ensuite été transférés à Grayscale Investlment qui fut en charge de les garder avant de les revendre.

L’objectif étant alors de vendre les jetons ETHW sur les bourses de crypto-monnaies. Si les ventes généraient une grande liquidité alors, Grayscale aurait vendu l’ensemble de ses avoirs avant de distribuer le produit net aux actionnaires à la date d’enregistrement. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu et Grayscale a finalement choisi d’abandonner le projet.

Si Grayscale a lâché ses droits sur l’ETHW, c’est aussi parce que la société crypto se focalise sur un tout nouveau produit. Elle prévoit en effet de lancer un produit négocié en Ether (ETH). Après avoir remporté le procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Grayscale doit maintenant faire face à d’autres soucis financiers.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram