Accueil Grayscale abandonne tous ses droits sur les jetons Ethereum Proof-of-work (ETHW)
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Grayscale abandonne tous ses droits sur les jetons Ethereum Proof-of-work (ETHW)

grayscale-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société d’investissement Grayscale a pris la décision d’abandonner tous ses droits sur les jetons post-fusion d’Ethereum, ETHW.

Grayscale lâche ses droits sur les jetons ETHW

La société d’investissement Grayscale a finalement choisi d’abandonner ses droits sur les jetons Ethereum à preuve de travail (PoW) post-fusion (ETHPoW). Cette décision, rendue publique le 18 septembre dernier, a été prise avec le consentement des actionnaires à la date d’enregistrement du produit. Les raisons évoquées concernent notamment le manque de liquidités générées par les jetons ETHW d’une part. D’autre part, les dépositaires d’actifs numériques et la plupart des plateformes de négociation de crypto-monnaies n’acceptent pas ledit jeton. Aussi, il était devenu presque impossible pour Grayscale de vendre les jetons ETHW.

Rappelons que la fusion Ethereum a eu lieu le 15 septembre 2022. Un an après, la société d’investissement a ainsi pris la décision définitive d’abandonner tous ses droits sur les jetons PoW. Notons que Grayscale n’est pas le premier à abandonner les EthereumPoW. ETC Group qui a choisi, pour sa part, de lancer des produits négociés en bourse (ETP) dédiés à EthereumPoW s’est finalement aussi ravisé. Les ETP ZETW basés sur le PoW de la société d’investissement crypto n’ont pas réussi à trouver des fournisseurs de stockage éligibles.

cryptonaute twitter

Manque de liquidités et de dépositaires d’actifs

Pour rappel, Grayscale avait investi dans les jetons ETHPoW suite à la transition d’Ethereum vers la preuve d’enjeu (PoS). Deux fonds appartenant à Grayscale Investment ont ainsi reçu 3 100 629 jetons ETHW. Dans le détail, Grayscale Ethereum Trust (ETHE) avait reçu environ 3 059 976 jetons ETHW. Grayscale Digital Large Cap Fund (GDLC) avait reçu quant à lui 40 653 jetons ETHW. Les jetons ont ensuite été transférés à Grayscale Investlment qui fut en charge de les garder avant de les revendre.

L’objectif étant alors de vendre les jetons ETHW sur les bourses de crypto-monnaies. Si les ventes généraient une grande liquidité alors, Grayscale aurait vendu l’ensemble de ses avoirs avant de distribuer le produit net aux actionnaires à la date d’enregistrement. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu et Grayscale a finalement choisi d’abandonner le projet.

Si Grayscale a lâché ses droits sur l’ETHW, c’est aussi parce que la société crypto se focalise sur un tout nouveau produit. Elle prévoit en effet de lancer un produit négocié en Ether (ETH). Après avoir remporté le procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Grayscale doit maintenant faire face à d’autres soucis financiers.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram