Accueil Les actifs cryptos sous gestion des fonds d’investissement grimpent à 31,7 milliards de dollars en octobre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Les actifs cryptos sous gestion des fonds d’investissement grimpent à 31,7 milliards de dollars en octobre

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

31.7 milliards de dollars, c’est le montant des actifs cryptographiques sous gestion de fonds d’investissement en octobre 2023. Les discussions et la potentielle arrivée d’ETF Bitcoin au comptant auront permis de revoir un chiffre à la hausse après presque un an d’évolution.

Les actifs en cryptos sous gestion de fonds d’investissement en hausse

Le dernier rapport de CCData concernant les actifs en cryptos sous gestion de fonds d’investissement a bondi de +6.74%. Le montant total est dorénavant de 31.7 milliards de dollars pour le mois d’octobre. Il s’agit d’une hausse significative en comparaison du mois d’août et de septembre où cette somme s’élevait à un peu moins de 30 millions de dollars.

Cette hausse intervient alors que l’arrivée d’un ETF Bitcoin au comptant n’a jamais été aussi probable. Les investisseurs et la communauté crypto s’attendent effectivement de plus à une approbation, à tout moment de la SEC. Pour l’heure, les données indiquent toutefois qu’il faudra encore attendre jusqu’à 2024 avant de voir arriver le premier ETF Bitcoin sur le marché.

cryptonaute twitter

Les ETF ETH Futures et le prix du bitcoin (BTC)

Ce mois-ci, 6 ETF ETH Futures ont vu le jour et ont commencé à être négociés. Les investisseurs ont ainsi bénéficié d’une exposition aux contrats à terme sur l’ether (ETH). Le prix du bitcoin (BTC) a également eu un impact considérable sur le montant des actifs crypto placés sous gestion. Pour rappel, le BTC a bondi de 27.56% sur les 30 derniers jours selon les données présentées par CoinMarketCap.

Ces deux données à elles seules pourraient permettre d’expliquer cette hausse, mais surtout le positivisme des investisseurs qui se décident à placer leurs actifs sous gestion de fonds d’investissement.

Le Solana (SOL) fait également partie des actifs sous gestion les plus populaires, avec un montant total de 74.1% à 140 millions de dollars. En cause, une hausse de prix de 69.86% selon CoinMarketCap, soit une performance encore supérieure à celle du BTC sur le mois écoulé.


Sources : Rapport de CCData


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram