
Solana vient de lancer un tout nouveau concours pour encourager les créateurs à améliorer la qualité de leurs projets NFTs. Les participants devront présenter leurs idées face aux développeurs, et les meilleurs d’entre eux obtiendront une récompense toute particulière de la part du géant des NFTs ! Une occasion en or à ne pas louper pour tous ceux qui rêvent de mettre au point leur projet de tokens non-fongibles !
Le monde crypto se trouve dans une période particulière où les principales crypto-monnaies comme Bitcoin ou Ethereum perdent un peu de leur hégémonie passée. Dans le secteur des NFTs, Ethereum se fait de plus en plus concurrencer par de nouvelles blockchains comme Solana. Retour sur ce concours et ses enjeux !
Le NFT Showdown de Solana : une belle occasion de démarrer !
La compétition nommée “NFT Showdown” vise à encourager les artistes à créer de tout nouveaux projets qui soient élaborés de manière sérieuse et compréhensible. L’objectif est d’améliorer la qualité générale des nouveaux projets NFTs, et surtout, de voir apparaître des collections qui ont une utilité bien réelle.
Let's go! 💪
Learn more and sign up: https://t.co/C7NhnapITR https://t.co/7myoPisV0T
— Solana (@solana) May 4, 2023
Il s’agit en réalité du nouveau fer de lance du monde cryptographique qui a trop longtemps eu une dimension purement spéculative. Cela concerne, notamment, les NFTs, dont la majorité avait pour seule utilité, leur valeur artistique perçue par la communauté.
Un bien beau gâchis lorsque l’on sait que les possibilités liées à la blockchain sont nombreuses. Ainsi, Solana souhaite encourager la création de projets NFTs qui apporteraient quelque chose au monde de la fashion, du divertissement, du gaming, et de pleins d’autres secteurs.
C’est en tout cas ce qu’a déclaré Austin Federa, le responsable de la stratégie de la fondation Solana dans un communiqué. Voici ses mots :
Le NFT Showdown est conçu pour encourager un changement dans la façon dont les marques NFT conçoivent leurs plans d’affaires avant le lancement – Les projets doivent tenir compte de ce qu’il faudra pour réussir à long terme en tant que marque NFT.
Quel est le prix que recevront les 10 premiers du concours de la part de Solana ?
Pour récompenser les 10 meilleurs créateurs de la compétition, Solana s’est engagé à les accompagner dans la mise en pratique de leur projet. Et les développeurs de Solana, comptent faire les choses bien en leur apportant leur soutient direct dans la création de leurs collections NFTs.
Cela comportera, la mise à disposition d’experts de l’industrie qui viseront à accompagner les créateurs dans la création d’un plan taillé pour performer à long terme.
La plateforme d’échange de NFTs, Magic Eden, a donné son total soutien à cette initiative ! Il s’agit de Tiffany Huang, la directrice marketing de Magic Eden qui s’est exprimée sur le sujet :
Au cours des 18 derniers mois, nous avons soutenu les créateurs de Solana entrant dans l’espace et collaboré avec des centaines de projets qui se sont vendus sur Magic Eden – Cette initiative vise à faire entrer de nouveaux visages et de nouvelles idées dans l’écosystème, et nous sommes ravis de voir comment nous pouvons jouer notre rôle pour développer l’écosystème.
Si vous voulez en savoir plus à propos de ce qu’il se passe dans le monde crypto, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.
Source : NFT Showdown
Sur le même sujet :
- La guerre des marketplaces NFT : Blur, OpenSea, Magic Eden … on vous explique tout
- Vous en rêviez ? Disney s’associe à Cryptoys pour lancer une collection NFT Star Wars
- Bernard Arnault nous cacherait-il une collection de NFT à plusieurs millions d’euros ?