Accueil Les Émirats arabes unis développent un système de crédit carbone sur la blockchain Venom
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Les Émirats arabes unis développent un système de crédit carbone sur la blockchain Venom

venom-foundation-crédit-carbone
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les Émirats Arabes Unis souhaitent réduire leur émission de carbone de 40% d’ici l’horizon 2030, un objectif qu’ils souhaitent atteindre grâce à un système de crédits carbone basé sur la blockchain Venom.

Des crédits carbone à l’échelle gouvernementale grâce à Venom

La décision a été prise par le ministère du changement climatique et de l’environnement des Émirats Arabes Unis. Il est question de développer un système de crédits carbone grâce à un partenariat avec Industrial Innovation Group, mais surtout avec la Venom Foundation.

Ce n’est pas la première fois qu’un pays a recours à la technologie de la blockchain afin de tracer les crédits carbone. Grâce à la nature même de la technologie de la blockchain, les crédits carbones peuvent être échangés en toute sécurité, et en toute transparence sur les places d’échange spécialisées.

Ainsi, les Émirats Arabes Unis ont également la possibilité de prendre part au marché en question. Pour rappel, les possesseurs de crédits carbones ont la possibilité de dépenser ces crédits afin d’obtenir le droit de rejeter plus de carbone sur l’année, ou les vendre à d’autres entreprises qui souhaitent compenser leurs propres émissions.

cryptonaute twitter

Objectif 40% d’ici 2030 grâce aux crédits carbone sur Venom

émirats arabes unis

Les détails de la stratégie climatique des Émirats Arabes Unis ont récemment été publiés. Au sein du document, on y apprend que l’objectif du pays est d’atteindre la neutralité carbone d’ici l’horizon 2050. À échelle locale, la ministre du changement climatique, Mariam Al Mheiri, a déclaré le partenariat avec Venom dans le cadre d’un système de crédits carbone :

« Les Émirats Arabes Unis croient en leur capacité à faire une différence dans ce domaine et se sont engagés, par le biais de la 3ème mise à jour de leurs contributions, à réduire leurs émissions de 40M par rapport à un scénario de statu quo, soit une augmentation de 9% par rapport à leur engagement précédent. »

Chaque émirat a ainsi dévoilé son propre programme local afin de respecter les engagements du gouvernement afin de parvenir à un « Zéro net » d’ici 2050. D’ici là, les crédits carbones de la blockchain Venom devraient déjà permettre de franchir un premier cap d’ici 2030.


Sources : Annonce de la ministre, Document sur ls stratégie climatique du pays


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram