Accueil Matchday : la start-up soutenue par Lionel Messi lève 21 millions $
Toute l'actualité, Web 3.0

Matchday : la start-up soutenue par Lionel Messi lève 21 millions $

matchday-lionel-messi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Web3 est un tout nouveau monde qui promet de révolutionner l’internet. Conscientes de son potentiel, plusieurs start-ups sont créées chaque jour afin de participer à son développement.

Ces dernières font généralement l’objet du soutien de stars et athlètes de renoms. Ainsi, Lionel Messi est l’une de ces stars qui a choisi de collaborer avec le studio Matchday. Celui-ci travaille avec la FIFA dans l’optique de créer des jeux Web3.

Une levée de fonds réussie pour Matchday

Matchday est une start-up Web3 dont l’objectif est de proposer des jeux vidéo centrés sur le thème du football. Dans la matinée du jeudi, un des responsables de l’entreprise a annoncé la levée d’une somme d’environ 21 millions de dollars d’investissement.

Il s’agit, selon lui, du capital nécessaire à la société pour développer une série de jeux. Le développement se fera en collaboration avec la société de capital-risque de la superstar de football Lionel Messi.

En effet, le joueur détient une société de capital-risque Play Time qui a soutenu la startup depuis sa création. Elle a aussi pris en charge l’opération de levée de fonds qui a vu la participation d’autres sociétés d’investissement telles que Courtside Ventures, Greylock, HackVC, Capricorn Investment Group et Horizons Ventures.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Lionel Messi impliqué dans l’univers du Web3

Messi est une véritable légende du football moderne. Il joue non seulement pour le club du Paris Saint-Germain F.C. de Paris, mais ses exploits avec le club espagnol Barcelone ont aussi fait le tour du monde.

Il a récemment mené l’équipe nationale d’Argentine à la victoire lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. L’accord de partenariat signé entre sa société Play Time et la start-up Matchday n’est pas sa première immersion dans le monde du Web3. Il a déjà fait un certain nombre de démarches dans l’industrie des NFT.

Lionel Messi est l’ambassadeur de la marque du jeu de football fantastique NFT Sorare, ainsi que pour la plateforme de tokens de fans Socios. Il a investi dans le premier et a signé un contrat de support de 20 millions de dollars avec la seconde.

Les projets de Matchday

Ccréée pour remplir des objectifs assez précis, elle dispose déjà d’une licence officielle de la FIFA, instance dirigeante de la Coupe du monde, ainsi que de l’association de joueurs FIFPRO.

Dans un communiqué adressé à la communauté, le cofondateur et CEO de Matchday, Derrick Ko, a expliqué que la société souhaite développer des jeux de football. Chacun de ces jeux aura pour but de s’adresser à des utilisateurs ordinaires.

Selon Sebastien de Halleux, Chief Gaming Officer de Matchday, tous les jeux produits par la société seront accessibles à l’ensemble de leurs joueurs. De plus, axés sur la possession d’objets numériques, ils deviendront ainsi une source de fierté pour tous les joueurs.

En plus de Lionel Messi, la star espagnole du football Alexia Putellas est aussi l’ambassadrice mondiale fondatrice de Matchday.

Le football est une discipline qui intéresse particulièrement les acteurs du Web3. Ainsi, le géant du football reposant sur la blockchain, Sorare, avait levé 680 millions de dollars au cours d’une campagne de financement en 2021. Cela lui a permis de peser environ 4,3 milliards de dollars.

Elle a aussi accumulé des centaines de licences d’équipes et de ligues tout en s’étendant à d’autres sports. L’année dernière, la FIFA a lancé une plateforme NFT sur Algorand, tandis que plusieurs équipes de football ont mis en vente des tokens de supporters à l’aide de Socios.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram