Accueil Le navigateur Opera va intégrer TRON (TRX) à son crypto-portefeuille
Toute l'actualité

Le navigateur Opera va intégrer TRON (TRX) à son crypto-portefeuille

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Opera a annoncé la future prise en charge de la cryptomonnaie Tron (TRX) et des tokens au format TRC dans le crypto-wallet de son navigateur.

 

Sorti l’été dernier sur la version PC du navigateur, le crypto-portefeuille développé par Opera permet de stocker les ethers et jetons ERC-20 et ERC-721.

D’après un communiqué de presse publié mercredi par l’entreprise norvégienne, le portefeuille offrira bientôt la possibilité de conserver la pièce numérique TRON (TRX) ainsi que les tokens au standard TRC propre à sa blockchain.

TRON est une blockchain populaire avec un écosystème DApps en croissance rapide. En ouvrant les produits à plusieurs blockchains, nous accélérons l’adoption du Web 3.0.” a commenté Krystian Kolondra, vice-président exécutive chez Opera.

Cet ajout offrira également la possibilité aux utilisateurs du navigateur d’accéder aux applications décentralisées (DApps) développées sur le réseau TRON directement depuis le browser, tout comme il est possible de le faire pour Ethereum actuellement.

“Nous sommes heureux qu’Opéra, un navigateur grand public comptant des centaines de millions d’utilisateurs, supporte de manière transparente TRX et d’autres jetons TRON.” a ajouté Justin Sun, PDG-fondateur de TRON.

Le crypto-portefeuille d’Opera est aussi disponible sur Android depuis décembre 2018 et une bêta pour iPhone est sortie en mars 2019.

Le mois dernier, Opera a lancé Reborn 3, son « premier navigateur web 3.0 ». Cette nouvelle version inclut un nouveau design et un module d’exploration Web 3 qui permet d’accéder à des DApps.

> Tron va relancer l’application BitTorrent Live

> Le CTO de TRON démissionne et dénonce une forte centralisation du réseau

Crédit miniature : Opera.com

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram