Accueil Lacoste sort sa propre collection NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Lacoste sort sa propre collection NFT

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La célèbre société française de vêtements a décidé de rejoindre la longue liste d’entreprises à s’être lancées dans le web3. Avec son projet de 11 212 NFTs (en référence au fameux polo L1212) nommé UNDW3 et prononcé “underwater”, Lacoste souhaite prendre part à cette tendance grandissante et compte offrir de nombreux privilèges à ses détenteurs.

Quelques avantages déjà dévoilés par la marque

Si Lacoste semble vouloir prolonger le suspens et a souhaité dévoiler tous les privilèges apportés par ces NFT dans les mois à venir, la marque n’a pas pu se retenir d’en partager quelques-uns.

Ainsi, l’entreprise française a déjà déclaré que les propriétaires de ces NFT auraient accès à de multiples options de personnalisation exclusives. En clair, toute personne possédant l’un de ces NFT à l’effigie de la marque disposera du droit d’ajouter sa touche personnelle aux vêtements produits par Lacoste.

Dans quelle mesure, et avec quelles limites ? Rien n’a été affirmé à ce sujet pour le moment. Quoi qu’il en soit, cela reste un avantage particulièrement appréciable, surtout pour les aficionados de la marque, qui pourront fièrement arborer leur propre polo, à leur image.

Plus encore, il sera possible, pour ces personnes, de prendre part au DAO de la marque. Ainsi, chacune d’entre elles pourra donner son avis quant au processus créatif relatif à la marque Lacoste Underwater. Celles-ci profiteront également d’un droit de regard sur l’ensemble des partenariats réalisés par l’entreprise.

Un projet qui a déjà séduit des milliers d’internautes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avantages proposés par cette collection ont constitué de solides arguments et ont probablement contribué au succès qu’a rencontré UNDW3. En effet, les 11 212 items de la collection ont d’ores et déjà trouvés preneurs, alors que le premier mint a eu lieu il y a 4 jours.

Avec près de 8 000 membres uniques (donc 8000 membres du DAO de la marque), le projet présente des signaux très enthousiasmants et semble avoir tout ce qu’il faut afin de s’imposer durablement dans le monde du web3.

Lacoste compte bien perdurer dans ce secteur

Et cela tombe bien, puisque l’entreprise a partagé, via un thread sur Twitter, tout l’intérêt qu’elle portait au web3 dans sa globalité. Elle déclare ainsi : “Réalité Virtuelle, Metaverse, ces technologies représentent le futur selon nous, peu importe si le marché est rouge ou vert”.

Faut-il comprendre qu’il ne s’agit là que du début pour Lacoste dans le milieu du web3 ? Sûrement. Quoi qu’il en soit, la marque a fait son entrée de façon fracassante et ne paraît pas vouloir seulement profiter d’une tendance, mais bel et bien s’étendre à un univers qu’elle considère comme prometteur !


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram