La célèbre société française de vêtements a décidé de rejoindre la longue liste d’entreprises à s’être lancées dans le web3. Avec son projet de 11 212 NFTs (en référence au fameux polo L1212) nommé UNDW3 et prononcé “underwater”, Lacoste souhaite prendre part à cette tendance grandissante et compte offrir de nombreux privilèges à ses détenteurs.
Quelques avantages déjà dévoilés par la marque
Si Lacoste semble vouloir prolonger le suspens et a souhaité dévoiler tous les privilèges apportés par ces NFT dans les mois à venir, la marque n’a pas pu se retenir d’en partager quelques-uns.
Ainsi, l’entreprise française a déjà déclaré que les propriétaires de ces NFT auraient accès à de multiples options de personnalisation exclusives. En clair, toute personne possédant l’un de ces NFT à l’effigie de la marque disposera du droit d’ajouter sa touche personnelle aux vêtements produits par Lacoste.
Dans quelle mesure, et avec quelles limites ? Rien n’a été affirmé à ce sujet pour le moment. Quoi qu’il en soit, cela reste un avantage particulièrement appréciable, surtout pour les aficionados de la marque, qui pourront fièrement arborer leur propre polo, à leur image.
Plus encore, il sera possible, pour ces personnes, de prendre part au DAO de la marque. Ainsi, chacune d’entre elles pourra donner son avis quant au processus créatif relatif à la marque Lacoste Underwater. Celles-ci profiteront également d’un droit de regard sur l’ensemble des partenariats réalisés par l’entreprise.
Un projet qui a déjà séduit des milliers d’internautes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les avantages proposés par cette collection ont constitué de solides arguments et ont probablement contribué au succès qu’a rencontré UNDW3. En effet, les 11 212 items de la collection ont d’ores et déjà trouvés preneurs, alors que le premier mint a eu lieu il y a 4 jours.
Avec près de 8 000 membres uniques (donc 8000 membres du DAO de la marque), le projet présente des signaux très enthousiasmants et semble avoir tout ce qu’il faut afin de s’imposer durablement dans le monde du web3.
Lacoste compte bien perdurer dans ce secteur
Et cela tombe bien, puisque l’entreprise a partagé, via un thread sur Twitter, tout l’intérêt qu’elle portait au web3 dans sa globalité. Elle déclare ainsi : “Réalité Virtuelle, Metaverse, ces technologies représentent le futur selon nous, peu importe si le marché est rouge ou vert”.
Faut-il comprendre qu’il ne s’agit là que du début pour Lacoste dans le milieu du web3 ? Sûrement. Quoi qu’il en soit, la marque a fait son entrée de façon fracassante et ne paraît pas vouloir seulement profiter d’une tendance, mais bel et bien s’étendre à un univers qu’elle considère comme prometteur !
Pour en savoir plus :