Accueil L’OFAC s’attaque maintenant au Liban
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

L’OFAC s’attaque maintenant au Liban

OFAC exchange crypto Liban
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’OFAC continue sa série et s’attaque maintenant exchanges crypto au Liban, de l’Inde, du Vietnam et du Koweït. Le régulateur a annoncé avoir sanctionné 6 entités, 2 personnes et 2 pétroliers.

L’OFAC sévit au Liban

Dans un communiqué, le Department of Treasury américain annonçait, hier, avoir pris des mesures face à des entités et personnes basées majoritairement au Liban, en Inde, Au Vietnam et au Koweït. Au Liban, c’est principalement l’échangeur d’argent Syrien Tawfiq Muhammad Sa’id al-Law qui est visé. Après avoir sanctionné 13 entreprises et 2 individus dans une affaire de non-respect de l’embargo Russe, le gendarme américain passe désormais au Moyen-Orient.

L’échangeur aurait effectivement fourni au Hezbollah des wallets crypto leur permettant de recevoir des fonds provenant de la vente de produits par le Corps des gardiens de la révolution islamique-Force Qods (CGRI-QF). Al-Law aurait également effectué des transferts de fonds vers des responsables du Hezbollah, à l’instar de Muhammad Ja’far Qasir et Muhammad Qasim al-Bazzal.

Selon l’enquête du régulateur américain, l’échangeur Syrien basé au Liban a utilisé deux sociétés basés au Koweït, soit Orchidia Regional for General Trading and Contracting Company et Mass Com Group General Trading and Contracting Company WLL.

cryptonaute twitter

L’OFAC redouble d’efforts

OFAC

« Le Trésor reste déterminé à déployer ses outils contre ceux qui cherchent à financer les activités illicites du CGRI-FQ et de ses groupes mandataires déstabilisateurs. Les États-Unis continueront de prendre des mesures pour perturber l’utilisation abusive des marchés internationaux de l’énergie afin de faciliter les activités terroristes », a déclaré Brian E. Nelson, sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier.

Cette intervention de l’OFAC s’inscrit dans une volonté de cibler la force Qods, les Houthis et les facilitateurs financiers et commerciaux du Hezbollah. Ainsi, il est principalement question de mettre l’accent sur la lutte antiterrorisme et le blanchiment d’argent utilisé à des fins de financement du terrorisme et d’autres activités illégales.


Sources : US Department of Treasury


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram