OKX a annoncé récemment son installation imminente dans un tout nouveau pays : Singapour. La plateforme a d’ores et déjà reçu un accord de principe de la part des autorités locales dans le cadre d’une licence.
OKX va débarquer dans un nouveau pays : Singapour
Il s’agit d’une étape importante pour OKX. La plateforme vient de recevoir un accord de principe de la Monetary Authority of Singapore (MAS) dans le cadre d’une demande de licence. La Major Payment Institution License (MPI) lui permettra bientôt de proposer ses produits cryptos sur le marché de Singapour.
Cette arrivée dans ce nouveau pays permettra également à OKX de s’exposer aux paiements transfrontaliers, sous le Payment Services Act 2019 (PC Act). Ce faisant, l’entreprise pourra développer une stratégie locale adaptée au marché. Pour l’heure, OKX est déjà disponible aux utilisateurs de Singapour via son site internet et les applications mobiles.
La plateforme s’est lancée, depuis le début de l’année, vers une stratégie d’expansion mondiale importante. En février dernier, OKX annonçait déjà son arrivée en Argentine. Plus tard, c’était la Turquie qui était choisie. La plateforme se positionne en 4ème position mondiale des exchanges cryptos en termes de volume de trade quotidien. Au total, plus de 50 millions d’utilisateurs fréquentent OKX.
« L’approbation de principe de la MAS n’est pas seulement une validation de notre engagement à ce jour, mais aussi une opportunité passionnante pour nous de continuer en tant que contributeur responsable à l’écosystème cryptographique de Singapour. […] Nous entendons être un participant à long terme qui apporte transparence et accès à nos clients, tout en respectant les meilleures pratiques dans les secteurs réglementés et axés sur l’innovation », explique Hong Fang, président d’OKX.
Une volonté de se soumettre aux obligations légales
OKX publie sa preuve de réserves mensuellement. Cette démarche s’inscrit dans une recherche de confiance auprès des investisseurs. De la même manière, l’entreprise cherche à démontrer son respect des lois et des réglementations en vigueur au niveau local et international. Une démarche importante de la part d’OKX qui saute à pieds joints dans un tout nouveau pays.
« La conformité réglementaire est un aspect essentiel de notre stratégie commerciale CeFi alors que nous construisons localement, et nous soutenons le cadre de premier plan mondial de l’Autorité monétaire de Singapour, qui vise à protéger les consommateurs en garantissant l’intégrité et la sécurité du marché. Nous sommes impatients de servir les utilisateurs de Singapour tout en étant un participant responsable et enthousiaste à l’industrie croissante de la cryptographie dans le pays », a déclaré Mauricio Beugelmans, directeur juridique chez OKX.
Sur le même sujet :
- Avec le soutien de Coinbase et OKX, Portal lève 34 millions $ pour développer un DEX sur Bitcoin
- OKX dévoile le testnet du nouveau layer 2 nommé X1
- OKB : le token se stabilise, quels sont les prochains objectifs ?