L’organisme britannique de surveillance des données (ICO) va enquêter sur Worldcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Régulation, Toute l'actualité

L’organisme britannique de surveillance des données (ICO) va enquêter sur Worldcoin

Mélissa Bac Rédactrice Author expertise
ico-enquête-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Information Commissions Office (ICO) affirme qu’elle va surveiller le lancement de WorldCoin au Royaume-Uni. L’organisme britannique de surveillance des données ajoute qu’elle va également procéder en parallèle à des recherches supplémentaires concernant le fameux passeport numérique.

Worldcoin, le nouveau passeport numérique

Worldcoin est un projet du PDG d’OpenAI, Sam Altman. Lancé lundi, il se décrit comme étant un passeport numérique, une sorte de réseau identitaire et financier, permettant à ses détenteurs de prouver qu’ils sont humains et de se distinguer des bots en ligne. Pour cela, les utilisateurs fournissent un scan de leur iris en échange de l’identification numérique. Ils obtiennent ensuite des crypto-monnaies gratuites. Notons que lors de son lancement en version bêta, le projet comptait déjà près de 2 millions d’utilisateurs.

La crypto-monnaie native du projet, Worldcoin, sera attribuée aux utilisateurs du passeport numérique. Elle sera déployée dans une vingtaine de pays, dont le Royaume-Uni, si l’on se fie à la roadmap du projet. Le cours du jeton a également enregistré un pump après le lancement du projet Worldcoin lundi. Selon les données de CoinGecko, il s’échangeait à 3,30 $ le lundi puis a légèrement reculé à 2,01 $ le mardi.

cryptonaute twitter

Un projet respectant les directives actuelles en termes de sécurité

La Worldcoin Foundation déclare qu’elle s’assure de suivre et de respecter les directives établies en termes de protection de la vie privée. Elle continue par ailleurs à évaluer les réglementations locales afin de garantir la conformité de son projet. La société a aussi tenu à affirmer qu’elle se conformait aux lois qui régissent la collecte et le transfert de données biométriques, dont le General Data Protection Regulation (GDPR) de l’Union européenne.

Malgré les affirmations de la Worldcoin Foundation, le régulateur britannique des données reste assez perplexe. D’après l’Information Commissions Office (ICO), les organisations doivent disposer d’une base légale claire pour le traitement des données privées. Lorsqu’elles s’appuient sur le consentement, alors ce dernier doit être donné et retiré librement et sans préjudice.

Préoccupations sur les questions de protection de vie privée

Le régulateur ajoute qu’il allait encore examiner le projet Worldcoin. Il allait également effectuer des recherches supplémentaires concernant le fonctionnement ainsi que la sécurité du projet. Ce qui est sûr, c’est que le projet du PDG d’OpenAI, Sam Altman, allie innovation et performance. Reste à savoir s’il répond réellement aux directives strictes établies en termes de protection de la vie privée. Pour l’Information Commissions Office (ICO), tout reste à prouver.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Rédactrice

Mélissa Bac Rédactrice

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram