Accueil Le DEX PancakeSwap intègre le layer 2 Linea
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le DEX PancakeSwap intègre le layer 2 Linea

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

linea-pancakeswap
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

PancakeSwap est maintenant disponible sur 7 blockchains après s’être étendu à Linea, la solution de layer 2 d’Ethereum.

PancakeSwap s’offre Linea

Faisant suite à son expansion sur Arbitrum, PancakeSwap, le 2ème plus grand protocole d’échange décentralisé, vient d’effectuer son lancement sur Linea. Pour rappel, Linea est un réseau de mise à l’échelle de Layer 2 alimenté par Consensys. PancakeSwap signe ainsi une expansion multichain qui ne restera pas sans conséquence pour le token natif mais également pour la DeFi.

Première conséquence, une diminution des gas fees. En effet, l’intégration à Linea permettra des transactions plus rapides et une efficacité globale revue à la hausse.

Dans les faits, Linea traite les transactions avant de les envoyer sur la blockchain Ethereum, permettant alors à l’écosystème tout entier de tourner beaucoup plus rapidement et d’offrir un rendement largement supérieur.

De son côté, PancakeSwap apporte sa pierre à l’édifice grâce à ses fonctions natives de swap et de provisions de liquidités. À terme, une fonction de farming devrait également arriver sur Linea, via PancakeSwap également.

cryptonaute twitter

PancakeSwap disponible sur un total de 7 blockchains

En intégrant Linea, PancakeSwap arrive sur sa 7ème blockchain. Alors que la plateforme était initialement présente sur la Binance Smart Chain uniquement, elle prend désormais en charge Ethereum, Arbitrum One, Aptos, Era, zxEVM et zxSync.

L’annonce de PancakeSwap semble également avoir fait du bien à son token, le CAKE, qui arrive aujourd’hui une hausse de valeur de +2% sur CoinMarketCap. Depuis son lancement, la plateforme a vu la valeur de son token diminuer de 6%. L’expansion du protocole permettra-t-il donc de revenir aux pics de jadis ?

La valeur la plus élevée amais atteinte par l’actif est de 40.85$, en avril 2021. Aujourd’hui, cette valeur est largement revue à la baisse avec des valeurs moyennes comprises entre 1.50$ et 1.20$. PancakeSwap reste quand même le deuxième plus grand protocole d’échange centralisé juste derrière Uniswap avec un volume de trade de 6 BTC par jour.

Objectif adoption massive

Si PancakeSwap cherche à s’étendre autant, ce n’est pas uniquement par esprit d’expansion financière. C’est également pour favoriser l’adoption globale de la DeFi. Encore perçue comme trop complexe, la finance décentralisée fait l’objet de tous les fantasmes.

Ainsi, le but de PancakeSwap tient davantage dans la volonté de réduire la complexité de l’écosystème. En permettant une simplification du mode de fonctionnement de la DeFi, un nombre croissant d’individus pourraient bien choisir de rejoindre le mouvement et de s’essayer à quelques fonctions de bases, comme le staking.

PancakeSwap cherche ainsi à être un peu plus « user friendly » et à revêtir une apparence simpliste, même si, sous le manteau, les rouages tournent de manière bien plus folle qu’il n’y paraît.


Sources : Blog de PancakeSwap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram