Accueil Le “play-to-earn” d’Axie Infinity alarme la police nationale des Philippines
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Opinion, Toute l'actualité

Le “play-to-earn” d’Axie Infinity alarme la police nationale des Philippines

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

axie-infinity-police
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un “jeu URL” qui change votre “vie IRL”, voici la promesse faite par Axie Infinity qui est parfois vénéré comme un véritable culte aux Philippines.

Un concept assez étrange

Alors que le Covid-19 détruisait les emplois et forçait la population à se cloitrer chez soit, voici qu’un jeu basé sur la Blockchain fait son apparition.

La pandémie a été l’environnement idéal pour que ce jeu attire des joueurs de tous horizons”, a déclaré Leah Callon-Butler, consultante en blockchain basée aux Philippines.

Il est désormais possible de jouer chez soit tout en subvenant aux besoins de sa famille. Effectivement, la majeur partie des utilisateurs se situent aux Philippines et Sky Mavis, le créateur du jeu, nous explique pourquoi :

La plus grande part de ses 2,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiens – provient des Philippines, où une grande maîtrise de l’anglais, une forte culture du jeu et une utilisation généralisée des smartphones ont alimenté sa popularité”.

Mais ne vous y méprenez pas, l’histoire semble trop belle pour être vraie. Effectivement le jeu est basé sur le fameux “play to earn”, il vous faut donc investir dans le jeu pour avoir de véritables chances de gagner contre vos adversaires.

Un modèle qui ne peut pas s’inscrire dans la durée nous explique Jonathan Teplitsky de la société de blockchain Horizen Labs :

L’ensemble de ce système fonctionne bien alors que la société Axie est pleine d’argent et prête à alimenter une énorme machine de marketing. Si Axie veut survivre au prochain krach du marché, ils devront intégrer une utilité du monde réel dans leur jeu qui ne dépend pas de l’humeur des marchés”.

cryptonaute twitter

Un schéma de jeu alarmant

C’est aujourd’hui le “Philippine National Police Anti-Cybercrime Group” (PNP ACG) qui après examen, alerte sur les divers stratagèmes qui peuvent être utilisés pour extorquer de l’argent à la communauté des joueurs.

Le PNP ACG a bien compris la facilité avec laquelle les joueurs peuvent perdre leurs NFTs, il ira même plus loin en déclarant que :

Jouer à des jeux cryptographiques peut être plus risqué que d’investir dans des cryptomonnaies”.

Il est d’ailleurs important de rappeler que ce n’est pas parce que la Blockchain sous le jeu est sécurisée que le marché associé l’est également. Il faut aussi avoir conscience des autres facteurs tels que : la volatilité du marché, les potentielles escroqueries, les menaces de pertes sur investissement

Cette méfiance ou plutôt cette prudence est plutôt de bonne augure lorsque l’on sait que le ministère philippin des technologies de l’information et des communications (DICT) a récemment conclu un partenariat avec le Conseil Blockchain des Philippines (BCP) pour accélérer l’adoption de Web3 dans la région.


Source : acg.pnp.gov.ph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram