
Le projet crypto Axie Infinity est de retour sur le devant de la scène pour le grand plaisir des investisseurs. Le token natif de la plateforme de jeu Play-To-Earn a grimpé de 12 % suite à une collaboration assez surprenante entre la compagnie mère du projet, Sky Mavis, et le géant de la tech Apple.
Collaboration entre Apple et Axie Infinity
L’entreprise à l’origine du Play-to-Earn, Sky Mavis, a développé un jeu de cartes reposant sur l’univers d’Axie Infinity. Ce nouveau projet se nomme Axie Infinity : Origins. Le jeu a vu en premier lieu son lancement avoir lieu dans des régions géographiques limitées sur Google Play Store ainsi que par l’intermédiaire du Mavis Hub de la société.
Cependant, il a récemment fait surface sur l’App Store d’Apple, suite à l’approbation du créateur de l’iPhone. Selon les informations recueillies auprès des développeurs, le jeu verra donc le jour sur iOS dans les marchés principaux où il bénéficie déjà d’une certaine popularité.
1/ Origins has passed review with Apple and is now available on the App store!
We believe this is the first time that Apple has agreed to make an externally-purchased NFT usable on the App Store.
Let’s dive in 🧵👇 pic.twitter.com/LYPLnHEVF6
— Axie Infinity | #AxieOrigins, #AxieHomeland (@AxieInfinity) May 17, 2023
Ainsi, ce jeu de stratégie sortira d’abord sur l’Apple Store dans les zones d’Amérique latine et asiatique. Il sera donc disponible dans des pays tels que l’Argentine, la Colombie, le Pérou, le Mexique, le Venezuela, l’Indonésie, la Malaisie et le Viêtnam.
D’après les diverses statistiques relevées, Axie Infinity : Origins a été installé plus de 1,5 million de fois sur toutes les plateformes confondues et prévoit de poursuivre son expansion mondiale via les utilisateurs mobiles de Google et d’Apple.
De plus, les développeurs d’Axie Infinity ne comptent pas s’arrêter là. En effet, Sky Mavis a également annoncé le lancement de Mavis Market, une marketplace pour NFT qui sera entièrement alimentée par la blockchain Ronin. Cette dernière est la blockchain exclusive de l’entreprise.
À partir du mercredi 17 mai, certains objets de collection provenant de développeurs de jeux ou d’applications décentralisées tierces qui se déploient sur Ronin seront disponibles sur la marketplace.
Lancement d’Axie Infinity sur l’App Store : Une nouvelle opportunité ?
En tant que projet crypto à fort potentiel, Axie Infinity dispose d’une crypto-monnaie native appelée AXS. Alors que le token AXS subissait un mouvement baissier constant depuis les derniers mois, il a été en mesure de se redresser quelques instants après le lancement du jeu de stratégie à base de cartes sur l’app store d’Apple.
L’analyse des données du graphique du token a montré que la valeur en dollars des contrats à terme ouverts liés à AXS a atteint son niveau le plus élevé depuis février. Il s’agit là d’un signe de l’afflux d’argent frais sur le marché.
Bien qu’au moment de la rédaction de cet article, son prix a chuté vers 7,32 $, il reste tout de même en hausse de 7,47 %. Pendant l’espace de quelques heures, le token AXS a réalisé son meilleur gain en pourcentage sur une seule journée depuis le 22 janvier.
En dépit du hack massif dont il a été victime l’année dernière qui lui a valu une perte de 625 millions de dollars, le jeu P2E Axie Infinity s’est efforcée de rebondir. Pour ce faire, la compagnie a décidé de réviser les systèmes centraux de sa blockchain Ronin en mars afin de rendre le réseau plus décentralisé et plus sûr.
Source : Coindesk / CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Encore mieux que Shiba Inu ? Tamadoge élimine les barrières de l’univers des jeux play-to-earn
- Tamadoge : le memecoin Play-to-Earn se dirige vers un listing sur Bybit avec votre aide ! 50$ de TAMA à gagner
- La police norvégienne saisit 5,9 millions $ aux hackers d’Axie Infinity !