Accueil Polkadot, Aave et YFI bénéficient d’un coup de projecteur
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Polkadot, Aave et YFI bénéficient d’un coup de projecteur

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Wallet et exchange, Blockchain.com veut miser sur la croissance de la finance décentralisée (DeFi). L’entreprise propose désormais sur sa plateforme les tokens Polkadot (DOT), Aave (AAVE) et Yearn Finance (YFI).

Le marché de la DeFi aiguise les appétits. Son explosion en valeur suit celle des cryptomonnaies, dont la capitalisation dépasse désormais les 2.000 milliards de dollars. Cette semaine, la valeur totale des actifs (TVL) engagés dans les protocoles de la DeFi atteignait les 100 milliards de dollars.

Une goutte d’eau à l’échelle du marché mondial de la finance ? En comparaison, oui. Cependant, depuis le début de l’année, cet indicateur a été multiplié par 5 (et par 100 en moins d’un an). Le potentiel de croissance est considérable.

Trois jetons de référence de la DeFi

Et différents acteurs entendent en profiter, à l’image de Blockchain.com. L’exchange et wallet crypto se positionne de manière claire sur la DeFi. Comment ? En listant trois nouveaux tokens sur ses services.

Pas des moindres puisqu’il s’agit des jetons de trois projets emblématiques de la finance décentralisée, à savoir Polkadot (DOT), Aave (AAVE) et Yearn Finance (YFI). Et pour Blockchain.com, cet ajout répond simplement à la demande des utilisateurs.

Comme le confie à Decrypt, Amadeo Pellicce, chef de produit pour l’exchange, la dynamique de la DeFi est « indéniable ». Il importe donc d’offrir aux utilisateurs des moyens d’investir dans ces tokens.

« Nos clients et nous sommes tous deux incroyablement enthousiastes à son sujet », déclare encore le cadre de la société. Il est vrai que les modèles de rémunération proposés par ces différents protocoles ont des atouts pour séduire.

Du trading DOT, AAVE et YFI sur 70 millions de wallets

Et c’est particulièrement vrai alors qu’ils s’efforcent de conquérir des utilisateurs et d’éprouver leurs modèles. Ces premiers clients bénéficient ainsi de jetons et de revenus passifs. « C’est comme si Uber ou Airbnb donnaient des actions aux premiers utilisateurs de leurs systèmes », compare un expert.

A compter d’aujourd’hui, les clients de Blockchain.com peuvent donc trader du Polkadot (DOT), du AAVE ou de l’YFI, et ce depuis l’exchange ou leur wallet. A noter que les jetons Aave et Yearn Finance étaient déjà disponibles depuis l’exchange.

Pour ces cryptomonnaies, cela signifie un gain de visibilité et un plus grand accès aux investisseurs potentiels dans plus de 70 pays. L’entreprise rappelle qu’elle compte plus de 70 millions de wallets et 31 millions de comptes vérifiés.

Blockchain.com appuie clairement sur l’accélérateur. La DeFi sera un de ses moteurs de croissance. Et pour financer son développement, l’exchange peut aussi compter sur une récente levée de fonds de 300 millions de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram