Pourquoi le prix d’Ethereum se maintient-il au-dessous de 1900 dollars ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Sponsorisé

Pourquoi le prix d’Ethereum se maintient-il au-dessous de 1900 dollars ?

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
ethereum-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis plusieurs semaines, la volatilité est absente pour l’Ether. Malgré plusieurs bonnes nouvelles, le cours reste bloqué en dessous des 1900 dollars. Alors pourquoi une telle situation ?

De bonnes nouvelles sans impact !

C’est le calme plat pour Ethereum. Depuis le 21 juillet, le prix de l’Ether se maintient dans un range allant de 1 800 à 1 900 dollars. Cette absence de volatilité a instillé un sentiment d’incertitude et de scepticisme parmi les investisseurs.

Malgré les récents annonces comme le lancement du stablecoin de PayPal, le PYUSD, ou le développement de différents ETF basés sur l’ETH, le cours de l’ETH reste stable.

L’entrée de PayPal dans le monde des crypto pourrait constituer une étape importante vers l’adoption de l’Ethereum par le grand public. Toutefois, cette évolution suscite également des inquiétudes quant à la centralisation et à la perte potentielle de contrôle sur les actifs personnels.

Dans le même temps, la SEC a récemment constaté une augmentation du nombre de demandes d’autorisation pour des ETF Ether. Une nouveauté qui reflète la tendance des grandes sociétés de gestion d’actifs à vouloir créer des ETF Bitcoin.

cryptonaute twitter

Des frais de transactions importants et moins d’adresses actives

Les frais de gaz sont élevés sur le réseau Ethereum. Au cours des deux derniers mois, les frais de transaction moyens ont été supérieurs à 4 dollars, ce qui a limité la demande pour les différentes applications du réseau.

La baisse significative des dépôts sur le réseau Ethereum (source : DeFiLlama)

Comme le révèle le site spécialisé DeFiLlama, la valeur totale des actifs bloqués (TVL) sur le réseau Ethereum a connu une baisse notable. Il s’agit du niveau le plus bas observé au cours des trois dernières années.

De son côté, le nombre d’adresses actives utilisant les DApps est en baisse. Au cours des 30 derniers jours, les principales DApps sur Ethereum ont eu 25 % d’utilisateurs actifs en moins.

Le révélateur des contrats à terme !

De leur côté, les contrats à termes trimestriels sur l’ETH semblent avoir la faveur de nombreuses whales. Généralement, dans un marché haussier, ces derniers se négocient avec une prime annualisée (premium) de 5 à 10 %,  une situation connue sous le nom de contango.

Selon la prime à terme, également appelée indicateur de base, les traders professionnels sur le marché de l’ETH sont incapables d’adopter une position bullish depuis le 16 juillet. Le niveau actuel de 5 % est proche d’un seuil neutre à baissier, ce qui indique un état d’équilibre de la demande entre les positions longues et courtes à effet de levier.

Le premium annualisé pour les contrats à terme trimestriels d’Ether sur OKX et Deribit (source : Laevitas)

Pendant ce projet, d’autres projets attirent le regard des investisseurs. C’est le cas de Launchpad xyz, une écosystème de trading axé sur les crypto-monnaies et le Web3. Ce projet est actuellement en prévente et a déjà récolté plus d’1,2 millions de dollars. Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le site officiel du projet ici.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram