Accueil Le prix du Bitcoin dévisse alors que Binance fait face à la pression des régulateurs
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le prix du Bitcoin dévisse alors que Binance fait face à la pression des régulateurs

bitcoin-btc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du Bitcoin a chuté depuis hier (lundi 27 mars) suite à la nouvelle de la poursuite judiciaire lancée par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) contre Binance et son CEO, Changpeng Zhao.

Il s’agit là d’une énième attaque de la part d’une autorité de régulation américaine contre l’un des acteurs du marché crypto.

Le Bitcoin affecté par les problèmes juridiques de Binance

Depuis près de deux semaines, le marché des crypto-monnaies en général, et le Bitcoin en particulier a connu un mouvement de hausse continue. Cette vague, stimulée par la crise bancaire que traverse actuellement les États-Unis, a été interrompue en début de semaine.

En effet, le Bitcoin a vu sa valeur chuter après la publication de la plainte de la CFTC. La crypto-monnaie est descendue initialement à 26 750 $, avant de rebondir à 27 039 $.

Binance étant incontestablement le leader des plateformes d’échange crypto, cette attaque de la CFTC a eu un effet répercutant sur l’ensemble du marché. Elle a notamment eu des effets sur la valeur de la BNB, le token natif de Binance. Son prix a chuté à 310,16 $, contre son prix initial de la semaine qui était de 327 $ environ soit une baisse de 5,15 % en 24h.

En dehors du Bitcoin et du BNB, la plupart des autres crypto-monnaies ont également vu leur prix baisser légèrement ou significativement ce lundi. Alors qu’Ethereum a perdu 1,38 % au cours des dernières 24 heures, Solana a glissé de 2,24 % et le Litecoin a chuté de 4,56 %.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

XRP tient le coup

L’une des seules crypto-monnaies qui semblent bien se porter en dépit de la nouvelle est le XRP. Au moment où les effets de la nouvelle se répandaient sur le marché, le token de Ripple a certes connu une légère baisse, mais sur la période des dernières 24h elle montre une augmentation de 6,28 %.

D’ailleurs, les crypto-monnaies ne sont pas les seules à avoir ressenti les effets du conflit Binance/CFTC. Certaines entreprises du secteur des crypto-monnaies cotées en bourse ont vu leurs actions chuter tout au long de la matinée du lundi.

Coinbase a perdu environ 9,6 %, tandis que MicroStrategy, qui a annoncé récemment l’achat de 150 millions de dollars en Bitcoins, a chuté de 8,3 %.

cryptonaute twitter

De nouveaux gains en perspectives pour le Bitcoin ?

S’il est vrai que l’atmosphère du marché ne semble pas propice à un Bull Run actuellement, plusieurs analystes ne partagent pas ce point de vue. La récente chute du BTC n’est pour eux qu’une réaction de panique face au futur clash entre Binance et la CFTC.

Il est cependant évident que suite à la crise bancaire qui a eu lieu depuis début mars, l’intérêt des investisseurs pour le Bitcoin a grandement augmenté.

Lorsque l’on étudie convenablement les diverses actions qui sont réalisées sur la blockchain du Bitcoin, on se rend compte que les whales et les détenteurs à long terme de la crypto-monnaie se positionnent maintenant pour la prochaine étape importante qui sera la zone des 30 000 $.

Une analyse du graphique de l’historique des prix du Bitcoin révèle que ce dernier s’est constamment négocié au-dessus de 27 000 $ au cours de la majeure partie des deux dernières semaines. C’est un signe que non seulement les entreprises, mais aussi la majorité des investisseurs individuels sont de nouveaux intéressés par le Bitcoin.

Prédiction du prix du BTC : La zone des 30 000 $ est la prochaine étape

Selon les données récoltées auprès du système automatisé Global In/Out of Money (GIOM) de IntoTheBlock, le prochain objectif pour le BTC est la zone de 30 000 $. Sur le GIOM, il est possible pour un analyste de retrouver la distribution actuelle des détenteurs d’une crypto-monnaie en fonction de leur prix d’achat moyen.

Si le BTC parvient à briser sa zone de résistance actuelle située autour de 28 000 $, il fera face à une résistance minimale jusqu’à 30 800 $. Une fois au niveau de cette zone, environ 1,36 million d’adresses pourraient chercher à percevoir des bénéfices sur les 536 000 BTC qu’ils détiennent.

Cependant, si le prix du Bitcoin restait trop longtemps sous la barre des 27 000 $, les traders bears pourraient faire invalider cette prévision haussière avec une première chute autour des 25 000 $ puis des 20 000 $ comme on y était encore, il y a peu. Il faudra donc observer attentivement les mouvements du marché au cours des prochains jours.

Bilan, c’est à votre tour de vous faire votre avis sur le Bitcoin et définir si nous sommes en marge d’une chute ou d’une hausse qui pourrait lancer le prochain Bull Run et amener le BTC à des sommets.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram