La plateforme Reserve, qui permet à ses utilisateurs d’éditer leurs propres actifs numériques vient d’investir massivement dans trois protocoles crypto. En plus d’améliorer la stabilité de son protocole, cette démarche va aussi lui permettre d’accroitre son pouvoir de décision sur ces 3 écosystèmes.
Reserve investit 20 millions de dollars
Reserve, un protocole de stablecoins vient donc d’investir 20 millions de dollars dans plusieurs jetons de gouvernance de plateformes de yield farming. Pour ce nouvel investissement, Reserve a donc misé sur les tokens CRV de Curve, CVX de Convex et SDT de Stake DAO, si l’on en croit une publication adressée hier.
JUST IN: Selon une annonce, le protocole de stablecoin Reserve investit 20 millions de dollars dans les jetons de gouvernance Curve, Stake DAO et Convex.
— Coingraph | Nouvelles (@CoingraphNewsFR) June 21, 2023
Pour Reserve, ce nouvel investissement répond à un objectif bien précis : accroitre la liquidité de ses stablecoins, les RTokens. L’investissement dans ces trois jetons permettra également d’augmenter les droits de vote de Reserve dans chacun des systèmes de gouvernance. Pour rappel, Reserve est un protocole qui permet à ses utilisateurs d’éditer eux-mêmes leurs propres tokens, adossés à n’importe quel actif. Parmi les produits les plus utilisés par la communauté, on retrouve l’USD électronique (eUSD), l’USD à haut rendement (hyUSD). Mais aussi d’autres tokens comme l’ETH+.
Pas une première pour Reserve !
Avant ce nouvel investissement, Reserve était déjà parmi les 10 (7ème) plus gros holders de tokens Convex. Une performance que la plateforme doit surtout à son utilisation intensive du protocole afin d’obtenir les meilleurs rendements pour ses utilisateurs. Outre les deux avantages évoqués plus haut dans l’articile, Reserve estime que ce nouvel investissement pourrait permettre de lancer de nouvelles fonctionnalités pour les RTokens. Comme des prêts garantis ou la tokenisation d’actifs, sujet très en vogue ces dernières semaines. Reserve considère également que cet investissement pourrait contribuer à faire émerger des systèmes fintech plus transparents.
Au sein de l’écosystème Reserve, le eUSD affiche la plus forte capitalisation à plus de 20 millions de dollars pour un volume quotidien échangé qui flirte avec les 500 millions. Cette pièce est par ailleurs soutenue par des dérivés du dollar de Aave et Compound. Selon les équipes de Reserve, l’utilisation de l’eUSD se démocratise notamment par le biais des applications de paiement Android et iOS Rpay, deux systèmes très populaires en Amérique latine pour le transfert de fonds ou encore le paiement des salaires.
Pour les détenteurs du token CRV, cet investissement pourrait être une aubaine. Le token CRV a effectivement atteint ses plus bas niveaux annuels la semaine dernière. Une vague baissière que beaucoup attribuent à la controverse autour des prêts Aave qui auraient été contractés par le fondateur de Curve.
Source : Cointelegraph
Sur le même sujet :
- Le fondateur de Curve renvoie 1.3 million d’USDT sur Aave pour éviter la liquidation
- Curve Finance a déployé le très attendu crvUSD sur le mainnet d’Ethereum
- Pourquoi le fondateur de Curve Finance a-t-il déposé 24 millions de dollars sur Aave ?