Accueil Vivek Ramaswamy : ce millionnaire pro-crypto qui s’opposera à Trump pour les primaires républicaines
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Vivek Ramaswamy : ce millionnaire pro-crypto qui s’opposera à Trump pour les primaires républicaines

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Vivek-Ramaswamy-donald-trump-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vivek Ramaswamy, candidat à l’élection présidentielle, est pour le développement du Bitcoin et des actifs numérique sur le sol américain. Le millionnaire s’opposera à Donald Trump pour les primaires républicaines. Mais pourquoi Ramaswamy aime autant les crypto-monnaies ?

Vivek Ramaswamy applaudit la victoire juridique de Grayscale

Le candidat républicain Vivek Ramaswamy continue de défendre coute que coute Bitcoin et l’innovation du secteur de la blockchain aux États-Unis. Dans un post sur X (anciennement Twitter), Ramaswamy souligne  que la victoire de Grayscale sur la SEC est un moment charnière pour l’avenir des cryptos aux États-Unis.

Pour le candidat, l’arrêt de la Cour offre une voie royale pour que l’innovation du Bitcoin et de la blockchain prospère au niveau national. M. Ramaswamy n’hésite pas à exprimer ses inquiétudes quant au paysage réglementaire actuel, en particulier en ce qui concerne l’excès de pouvoir des agences gouvernementales. En raison de leurs actions, M. Ramaswamy compare ces organismes de réglementation à des gouvernements “fantômes”, et explique que les tribunaux américains doivent devenir les derniers remparts contre ces “comportements voyous”.

Pour M. Ramaswamy, le paysage réglementaire aux US a donné lieu à des batailles juridiques inutiles qui auraient pu être largement évitées. Dans son tweet il déclare :

Cette décision est forte et ouvre la voie au maintien du Bitcoin et de l’innovation blockchain aux États-Unis plutôt qu’à l’étranger. Mais cette affaire n’aurait jamais dû être portée devant les tribunaux.

cryptonaute twitter

Ramaswamy promet d’annuler la réglementation

M. Ramaswamy explique que s’il était élu, il annulerait toutes les réglementations fédérales qui ne valident pas le test des questions de la Cour suprême dans l’affaire West Virginia contre EPA. L’année dernière, cette décision avait poussé la majorité conservatrice de la Cour à limiter les capacités des régulateurs à réglementer les “questions majeures” (à moins que le Congrès ne leur ait explicitement accordé un tel pouvoir). Cette décision limiterait donc la surveillance du secteur par la SEC, à supposer que la réglementation des crypto-monnaies soit considérée comme une “question majeure”.

Mais la question de savoir si la doctrine s’applique au secteur des crypto-monnaies est actuellement examinée par les tribunaux américains. Alors que plusieurs mémoires d’amicus curiae ont été déposées pour supporter Coinbase, une audience dans l’affaire Terraform Labs a statué que la doctrine ne s’appliquait pas aux cryptos. D’après le document, leurs implications économiques de ces actifs n’étaient pas suffisamment importantes.

M. Ramaswamy est l’un des trois candidats à la présidence encore en lice qui manifeste son soutien au secteur crypto-monnaies, suivis de Robert Kennedy Jr. et Ron DeSantis. Le PDG de Tesla et de X, Elon Musk, a récemment fait l’éloge de Ramaswamy pour son acceptation de Bitcoin et son plaidoyer en faveur de l’écosystème. Musk a ajouté qu’il était un “candidat très prometteur” pour les présidentielles. À la fin mai, Ramaswamy a commencé à accepter les dons en Bitcoins pour sa campagne.


Source : Bscnews, Decrypt, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram