Vivek Ramaswamy : ce millionnaire pro-crypto qui s’opposera à Trump pour les primaires républicaines
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Vivek Ramaswamy : ce millionnaire pro-crypto qui s’opposera à Trump pour les primaires républicaines

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
Vivek-Ramaswamy-donald-trump-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Vivek Ramaswamy, candidat à l’élection présidentielle, est pour le développement du Bitcoin et des actifs numérique sur le sol américain. Le millionnaire s’opposera à Donald Trump pour les primaires républicaines. Mais pourquoi Ramaswamy aime autant les crypto-monnaies ?

Vivek Ramaswamy applaudit la victoire juridique de Grayscale

Le candidat républicain Vivek Ramaswamy continue de défendre coute que coute Bitcoin et l’innovation du secteur de la blockchain aux États-Unis. Dans un post sur X (anciennement Twitter), Ramaswamy souligne  que la victoire de Grayscale sur la SEC est un moment charnière pour l’avenir des cryptos aux États-Unis.

Pour le candidat, l’arrêt de la Cour offre une voie royale pour que l’innovation du Bitcoin et de la blockchain prospère au niveau national. M. Ramaswamy n’hésite pas à exprimer ses inquiétudes quant au paysage réglementaire actuel, en particulier en ce qui concerne l’excès de pouvoir des agences gouvernementales. En raison de leurs actions, M. Ramaswamy compare ces organismes de réglementation à des gouvernements “fantômes”, et explique que les tribunaux américains doivent devenir les derniers remparts contre ces “comportements voyous”.

Pour M. Ramaswamy, le paysage réglementaire aux US a donné lieu à des batailles juridiques inutiles qui auraient pu être largement évitées. Dans son tweet il déclare :

Cette décision est forte et ouvre la voie au maintien du Bitcoin et de l’innovation blockchain aux États-Unis plutôt qu’à l’étranger. Mais cette affaire n’aurait jamais dû être portée devant les tribunaux.

cryptonaute twitter

Ramaswamy promet d’annuler la réglementation

M. Ramaswamy explique que s’il était élu, il annulerait toutes les réglementations fédérales qui ne valident pas le test des questions de la Cour suprême dans l’affaire West Virginia contre EPA. L’année dernière, cette décision avait poussé la majorité conservatrice de la Cour à limiter les capacités des régulateurs à réglementer les “questions majeures” (à moins que le Congrès ne leur ait explicitement accordé un tel pouvoir). Cette décision limiterait donc la surveillance du secteur par la SEC, à supposer que la réglementation des crypto-monnaies soit considérée comme une “question majeure”.

Mais la question de savoir si la doctrine s’applique au secteur des crypto-monnaies est actuellement examinée par les tribunaux américains. Alors que plusieurs mémoires d’amicus curiae ont été déposées pour supporter Coinbase, une audience dans l’affaire Terraform Labs a statué que la doctrine ne s’appliquait pas aux cryptos. D’après le document, leurs implications économiques de ces actifs n’étaient pas suffisamment importantes.

M. Ramaswamy est l’un des trois candidats à la présidence encore en lice qui manifeste son soutien au secteur crypto-monnaies, suivis de Robert Kennedy Jr. et Ron DeSantis. Le PDG de Tesla et de X, Elon Musk, a récemment fait l’éloge de Ramaswamy pour son acceptation de Bitcoin et son plaidoyer en faveur de l’écosystème. Musk a ajouté qu’il était un “candidat très prometteur” pour les présidentielles. À la fin mai, Ramaswamy a commencé à accepter les dons en Bitcoins pour sa campagne.


Source : Bscnews, Decrypt, Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram