Accueil Le Sénat américain approuve un projet de loi sur la défense nationale qui cible également les mélangeurs crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Le Sénat américain approuve un projet de loi sur la défense nationale qui cible également les mélangeurs crypto

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sénat-américain-approuve
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce nouvel amendement au projet de loi renforcera la surveillance des institutions qui s’engagent dans le trading des crypto-monnaies.

Plus de régulation du côté des mélangeurs crypto et des institutions ?

Le Sénat des États-Unis a adopté le 2024 National Defense Authorization Act (NDAA) dans la soirée du 27 juillet. Le projet de loi comprend une disposition qui cible les mélangeurs crypto, les tokens améliorant l’anonymat et les institutions qui se livrent à du trading de crypto-monnaies.

Le NDAA est un projet de loi qui autorise le ministère de la Défense du pays à utiliser les fonds fédéraux (ici pour près de 886 milliards). Dans le cadre de ce projet de loi, un groupe de sénateurs composé de Cynthia Lummis, Elizabeth Warren, Kirsten Gillibrand et Roger Marshall, a proposé un amendement relatif aux crypto-monnaies.

L’amendement a été créé à partir de dispositions tirées de la loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent des actifs numériques (Digital Asset Anti-Money Laundering Act), introduite en 2022, et de la loi sur l’innovation financière responsable (Responsible Financial Innovation Act), qui vise à établir des mesures pour éviter qu’un autre événement de type FTX ne se produise dans le secteur.

cryptonaute twitter

US : la NDAA prend des mesures pour réguler le secteur des crypto-monnaies

L’amendement exigera l’établissement de normes d’examen pour les crypto-monnaies. Cela permettrait d’évaluer les risques et de s’assurer que les entreprises respectent les sanctions et les lois sur le blanchiment d’argent. Cet amendement oblige le département du Trésor à réaliser une étude visant à réprimer les transactions anonymes en crypto-monnaies. Cela inclut l’utilisation de mélangeurs crypto comme Tornado Cash, qui sont utilisés pour rendre les transactions privées.

En 2022, le département du Trésor des États-Unis avait sanctionné le mélangeur Tornado Cash et interdit aux résidents Americans de l’utiliser. Bien que le mixeur ait été conçu pour permettre aux gens d’anonymiser leurs transactions crypto, il a souvent été utilisé par des acteurs malveillants pour cacher leurs crypto-monnaies acquises dans des piratages et des hacks. Selon le département du Trésor, le mixeur n’impose aucun contrôle permettant d’empêcher le blanchiment d’argent par des acteurs malveillants du secteur.

Le NDAA comprend également un amendement qui obligera les entreprises américaines à divulguer leurs investissements en Chine. Le sénateur américain Bob Casey a déclaré que cette notification était nécessaire pour que le gouvernement comprenne la quantité de “technologie critique” transférée à ses “adversaires”.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram