Le Sénat américain approuve un projet de loi sur la défense nationale qui cible également les mélangeurs crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Le Sénat américain approuve un projet de loi sur la défense nationale qui cible également les mélangeurs crypto

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
sénat-américain-approuve
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce nouvel amendement au projet de loi renforcera la surveillance des institutions qui s’engagent dans le trading des crypto-monnaies.

Plus de régulation du côté des mélangeurs crypto et des institutions ?

Le Sénat des États-Unis a adopté le 2024 National Defense Authorization Act (NDAA) dans la soirée du 27 juillet. Le projet de loi comprend une disposition qui cible les mélangeurs crypto, les tokens améliorant l’anonymat et les institutions qui se livrent à du trading de crypto-monnaies.

Le NDAA est un projet de loi qui autorise le ministère de la Défense du pays à utiliser les fonds fédéraux (ici pour près de 886 milliards). Dans le cadre de ce projet de loi, un groupe de sénateurs composé de Cynthia Lummis, Elizabeth Warren, Kirsten Gillibrand et Roger Marshall, a proposé un amendement relatif aux crypto-monnaies.

L’amendement a été créé à partir de dispositions tirées de la loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent des actifs numériques (Digital Asset Anti-Money Laundering Act), introduite en 2022, et de la loi sur l’innovation financière responsable (Responsible Financial Innovation Act), qui vise à établir des mesures pour éviter qu’un autre événement de type FTX ne se produise dans le secteur.

cryptonaute twitter

US : la NDAA prend des mesures pour réguler le secteur des crypto-monnaies

L’amendement exigera l’établissement de normes d’examen pour les crypto-monnaies. Cela permettrait d’évaluer les risques et de s’assurer que les entreprises respectent les sanctions et les lois sur le blanchiment d’argent. Cet amendement oblige le département du Trésor à réaliser une étude visant à réprimer les transactions anonymes en crypto-monnaies. Cela inclut l’utilisation de mélangeurs crypto comme Tornado Cash, qui sont utilisés pour rendre les transactions privées.

En 2022, le département du Trésor des États-Unis avait sanctionné le mélangeur Tornado Cash et interdit aux résidents Americans de l’utiliser. Bien que le mixeur ait été conçu pour permettre aux gens d’anonymiser leurs transactions crypto, il a souvent été utilisé par des acteurs malveillants pour cacher leurs crypto-monnaies acquises dans des piratages et des hacks. Selon le département du Trésor, le mixeur n’impose aucun contrôle permettant d’empêcher le blanchiment d’argent par des acteurs malveillants du secteur.

Le NDAA comprend également un amendement qui obligera les entreprises américaines à divulguer leurs investissements en Chine. Le sénateur américain Bob Casey a déclaré que cette notification était nécessaire pour que le gouvernement comprenne la quantité de “technologie critique” transférée à ses “adversaires”.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram