Crypto.com, l’exchange de crypto-monnaies, vient de devenir membre de l’ADAN. La plateforme marque ainsi, une fois de plus, sa volonté de conformité avec la régulation en vigueur dans l’espace crypto.
L’ADAN : déjà 4 ans
Le 29 janvier 2020, l’ADAN voyait le jour avec, pour mission, la promotion de l’industrie des crypto-monnaie auprès des pouvoirs publics et de la société civile. À l’époque, l’association s’était donné pour objectif la transition vers le Web3, la création d’une réglementation adaptée, la mise en valeur de la décentralisation et la compréhension du Web3.
Depuis, l’ADAN a continué d’investir en France et compte plus de 200 entreprises membres. L’association se positionne ainsi comme étant l’acteur le plus important en termes de membres concernant le Web3 en France.
L’ADAN promeut un cadre approprié, proportionné et catalyseur pour l’innovation. L’association cherche également à créer une meilleure compréhension des nouvelles technologies blockchain et cryptoactifs, de leurs différents cas d’usage et de leurs opportunités.
Récemment, c’est Crypto.com, basé à Paris, qui a rejoint les rangs de l’association afin de travailler à des objectifs communs, et surtout, de soutenir la réglementation MiCA qui sera très prochainement mise en application.
Crypto.com rejoint l’ADAN
Il y a quelques jours, l’exchange Crypto.com communiquait à propos de son entrée dans l’ADAN. Pour l’occasion, Eric Anziani, président et directeur de l’exploitation de la plateforme, déclarait :
« Nous sommes fiers de devenir membres de l’ADAN, car nous partageons des valeurs similaires et nous sommes alignés sur nos objectifs pour l’industrie de la cryptographie en France et dans la région de l’UE, y compris notre soutien à la prochaine réglementation MiCA. […] En tant que membre de l’ADAN, nous sommes impatients de contribuer à la collaboration industrielle et régionale pour faire progresser l’innovation responsable et l’éducation dans le Web3. »
Aujourd’hui, Crypto.com fait partie des plateformes crypto les plus fidèles à la régulation sur le territoire Français. Cette entrée dans l’Association pour le Développement des Actifs Numérique représente donc une étape importante pour l’exchange.
Créé en 2016, Crypto.com compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde et se veut leader du secteur en matière conformité réglementaire, de sécurité et de certifications de confidentialité. Sa place particulière lui permettra donc un impact important au sein des décisions de l’ADAN, mais également un bénéfice conséquent sur sa réputation au niveau européen.
Sur le même sujet :
- Les gros partenariats de Crypto.com avec l’UFC et la Formule 1 portent-ils leurs fruits ?
- com s’enregistre aux Pays-Bas après la sortie de Binance
- com obtient une licence crypto en Espagne