Accueil Crypto.com en progrès vers la régulation grâce à l’ADAN
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Crypto.com en progrès vers la régulation grâce à l’ADAN

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Crypto.com, l’exchange de crypto-monnaies, vient de devenir membre de l’ADAN. La plateforme marque ainsi, une fois de plus, sa volonté de conformité avec la régulation en vigueur dans l’espace crypto.

L’ADAN : déjà 4 ans

ADAN

Le 29 janvier 2020, l’ADAN voyait le jour avec, pour mission, la promotion de l’industrie des crypto-monnaie auprès des pouvoirs publics et de la société civile. À l’époque, l’association s’était donné pour objectif la transition vers le Web3, la création d’une réglementation adaptée, la mise en valeur de la décentralisation et la compréhension du Web3.

Depuis, l’ADAN a continué d’investir en France et compte plus de 200 entreprises membres. L’association se positionne ainsi comme étant l’acteur le plus important en termes de membres concernant le Web3 en France.

L’ADAN promeut un cadre approprié, proportionné et catalyseur pour l’innovation. L’association cherche également à créer une meilleure compréhension des nouvelles technologies blockchain et cryptoactifs, de leurs différents cas d’usage et de leurs opportunités.

Récemment, c’est Crypto.com, basé à Paris, qui a rejoint les rangs de l’association afin de travailler à des objectifs communs, et surtout, de soutenir la réglementation MiCA qui sera très prochainement mise en application.

cryptonaute twitter

Crypto.com rejoint l’ADAN

crypto.com

Il y a quelques jours, l’exchange Crypto.com communiquait à propos de son entrée dans l’ADAN. Pour l’occasion, Eric Anziani, président et directeur de l’exploitation de la plateforme, déclarait :

« Nous sommes fiers de devenir membres de l’ADAN, car nous partageons des valeurs similaires et nous sommes alignés sur nos objectifs pour l’industrie de la cryptographie en France et dans la région de l’UE, y compris notre soutien à la prochaine réglementation MiCA. […] En tant que membre de l’ADAN, nous sommes impatients de contribuer à la collaboration industrielle et régionale pour faire progresser l’innovation responsable et l’éducation dans le Web3. »

Aujourd’hui, Crypto.com fait partie des plateformes crypto les plus fidèles à la régulation sur le territoire Français. Cette entrée dans l’Association pour le Développement des Actifs Numérique représente donc une étape importante pour l’exchange.

Créé en 2016, Crypto.com compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde et se veut leader du secteur en matière conformité réglementaire, de sécurité et de certifications de confidentialité. Sa place particulière lui permettra donc un impact important au sein des décisions de l’ADAN, mais également un bénéfice conséquent sur sa réputation au niveau européen.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram