Les smart contracts continuent à se développer malgré un contexte de ralentissement du marché selon le rapport BNB Chain
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les smart contracts continuent à se développer malgré un contexte de ralentissement du marché selon le rapport BNB Chain

bnb-chain-smart-contracts
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré un marché à tendance baissière, le second trimestre de 2023 a été témoin d’une augmentation sensible des contrats intelligents vérifiés. Cela montre bien la résilience de l’industrie met en évidence l’engagement dans le développement continu du Web3. Place au rapport de BNB Chain qui a recueillit et analysé les données des blockchains respectives de : Etherum, Polygon, Fantom, Avalanche, Arbitrum et Optimism.

Analyses et résultats

BNB Chain renforce sa position de leader dans l’espace des contrats intelligents vérifiés tout comme Ethereum a maintenu sa position de blockchain de premier plan. Toutes les autres blockchains ont affichées un engagement constant voir croissant dans leurs activités de contrat intelligents vérifiés.

Dans l’ensemble on notera simplement, que ce second trimestre souligne l’importance croissante accordée à la sécurité, à la fiabilité et l’évolutivité de la blockchain au sein de l’écosystème.

Conformément aux dernières données, les contrats vérifiés ont connu une augmentation considérable malgré l’hiver de la cryptographie. C’est un exemple parfait du dévouement et de la détermination de l’industrie à faire de la crypto un endroit sûr, sécurisé et évolutif pour tout le monde”, s’est exprimé Eljaboom, fondateur d’Ajoobz.

La nouvelle tendance dans le Web3 reste la solution de couche 2 qui permet un renouveau et une évolution des propositions. Que ce soit à travers la mise à l’échelle de couche 2 de BNB Chain, celle de Linea ou le lancement de la gouvernance DAO de la Fondation Arbitrum, toutes ces mesures reflètent la croissance constante de l’activité sur le réseau.

cryptonaute twitter

Constats et perpectives

Selon BNB Chain, ces enseignements nous permettent de tirer plusieurs conclusions. Tout d’abord, malgré la tendance baissière, la technologie de la Blockchain montre une certaine résilience. Que ce soit du côté des développeurs ou de celui des utilisateurs, tous restent constants dans la confiance qu’ils accordent dans le potentiel de la blockchain et des applications décentralisées.

Ensuite, de par cette comparaison entre les différentes blockchain, apparait la diversité des écosystèmes. Cela permet de ce fait une concurrence saine pour l’innovation dans l’espace de la blockchain.

On observe également un changement de potentiel dans l’évolutivité des caractéristiques spécifiques des blockchains. En effet, les développeurs vont favoriser cette évolutivité pour la mettre au service de la réduction des frais et de l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Il est important de le noter et de l’encourager, l’accent est désormais mis sur la sécurité, indispensable pour la confiance des acteurs de l’industrie. Le paysage réglementaire se diversifie, il est plus que jamais important de poser les cartes sur la table et de jouer la transparence. Cette confiance s’exprime aussi par une éducation des utilisateurs sur les avantages et les risques que représentant ces nouvelles technologies.

Ainsi, avec l’évolution du marché ce sont aussi la concurrence, la collaboration et l’innovation qui évoluent. Autant de paramètres qui viennent façonner l’écosystème de la blockchain, permettant ainsi de nouvelles possibilités.


Source : bnbchain.org


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram