Accueil Ce millionnaire conserve ces 5 cryptos en attendant le bull run
Toute l'actualité

Ce millionnaire conserve ces 5 cryptos en attendant le bull run

bull-run-2024
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des crypto-monnaies traverse toujours une période de volatilité intense. Cela mène la vie dure à de nombreux investisseurs qui se demandent sur quels altcoins il faut parier pour faire d’importants bénéfices lors du prochain bullrun.

Pour avoir une idée sur cette réponse, le mieux reste de se renseigner chez les investisseurs qui s’y connaissent, notamment ceux qui ont déjà fait fortune comme Michaël van de Poppe. En effet, ce dernier est une de ces personnes qui a énormément de poids dans le secteur et nous allons plonger aujourd’hui dans ses prévisions pour 2024.

Qui est Michaël van de Poppe

Michaël van de Poppe est un as des crypto-monnaies qui a fait fortune grâce à ses investissements intelligents dans le domaine. Persuadé que la blockchain est clé pour la finance de demain, il l’a mise au cœur de ses stratégies de trading.

À 30 ans, ce millionnaire en crypto a créé la compagnie MN Trading dont le QG se situe au cœur de la Bourse d’Amsterdam. C’est à travers cette entreprise qu’il développe ses stratégies de trading en mélangeant sérieux académique et savoir-faire concret.

Ses analyses sont reprises et publiées partout dans les médias spécialisés, comme BeinCrypto, CoinDesk et CoinTelegraph. Il est indéniable que ses pronostics et analyses font beaucoup de buzz.

Diplômé en économie, avec un parcours qui a démarré en 2017, il captive plus de 717,000 followers sur Twitter et 165,000 fans sur YouTube. Ses vidéos balayent tout, de la technique à la fondamentale, et sont devenues un holy grail pour les traders de tous les niveaux.

cryptonaute twitter

Stratégie de trading de Michaël van de Poppe

La tactique de Michaël van de Poppe consiste essentiellement à mixer une analyse technique rigoureuse avec le sens du timing des cycles économiques des cryptos.

Il privilégie une démarche méthodique pour trouver les altcoins plus ou moins dissimulés qui promettent une croissance durable, et il suggère de faire glisser doucement les gains de vos paris réussis vers des opportunités qui émergent.

Dans un de ses derniers podcasts, il a rappelé le besoin de jouer avec prudence, surtout lorsque l’on considère la volatilité quasi-permanente du marché des cryptos actuellement. Michaël pousse pour une stratégie de placement diversifiée et réfléchie, esquivant les problèmes des décisions hâtives et risquées.

Les 5 altcoins recommandés par Michaël van de Poppe pour 2024

Ethereum (ETH)

Ethereum est et a toujours été le poulain préféré de Michaël van de Poppe. Et ça ne semble pas avoir changé pour 2024. À dire vrai, ce n’est pas compliqué de comprendre pourquoi. “Ethereum est sous-coté, mais a un potentiel énorme de rapporter bien plus prochainement,” dit Michaël.

Il pense que le prix d’Ethereum pourrait doubler ou tripler dès que l’ETF spot et le système de preuve de participation (PoS) tourneront à plein régime sur la blockchain. Pour Michaël, ces évolutions pourraient envoyer le prix d’Ethereum vers des sommets inédits, faisant de ce token un choix intéressant pour les investissements cette année.

Solana (SOL)

Solana, après une longue période de vache maigre, a enregistré un bond énorme en l’espace d’une année : après une chute vertigineuse à un bas de 9 $, sa valeur a grimpé de 450 % pour retourner au-dessus de 100 $.

D’après lui, “Solana est bien partie pour continuer sur sa lancée.” Son optimisme se renforce par le fait que depuis le début de l’année, le SOL a continué à bien performer face à un marché fréquemment en baisse.

Ainsi, Michaël voit un futur radieux pour Solana, la positionnant comme une option maligne pour les investisseurs à la recherche de stabilité et de potentiel de croissance. Il pense que le prix de Solana pourrait s’envoler, dépassant même ses pics précédents si elle continue sur sa lancée.

Chainlink est une pépite à acheter d’après Michaël, surtout vu son rôle clé dans le monde des DeFi, RWA, et NFT. Il lance :

Je pense que le DeFi est un peu saturé, mais avec les RWA et les NFT, ça va cartonner dans le prochain cycle.

Il parie que Chainlink va sortir de son creux actuel pour viser des sommets, avec des hausses de prix qui pourraient flirter avec les 200 % si la reprise économique se confirme et que l’intérêt pour les smart contracts remonte.

Arbitrum et Optimism

Ces deux actifs étant quasi-similaires, il est bon de les considérer sous le même cadre. Ils sont utilisés essentiellement pour booster l’efficacité de l’écosystème Ethereum et, selon Michaël, constituent des pépites à gros rendement.

Ces technologies sont en train de révolutionner l’écosystème Ethereum et ouvrent des portes énormes aux investisseurs.

Il voit leur valeur grimper à fond cette année, Arbitrum pourrait bien doubler et Optimism s’attend à un boost similaire, alors que développeurs et entreprises se ruent sur ces outils pour leurs dApps DeFi.

Sui (SUI)

Sui est le dernier de la liste, mais non le moindre, selon Michaël. Il estime que ce projet émergent pourrait suivre la trajectoire de succès de projets antérieurs tels que Phantom et Avalanche. Michaël prédit que le prix de Sui pourrait augmenter de plus de 300 % dans les prochaines années, à mesure que sa technologie trouve sa place et commence à être adoptée plus largement.


Source : Twitter Michaël van de Poppe


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram