Accueil Starbucks a lancé sa première collection NFT en accès limité
Actualités NFT, Toute l'actualité

Starbucks a lancé sa première collection NFT en accès limité

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Starbucks a annoncé le lancement de sa première collection NFT en édition limitée appelée « The Siren Collection ». Les membres du programme de fidélité Web3 de Starbucks Odyssey ont eu la possibilité d’acheter jusqu’à deux timbres de cette collection, qui était limitée à une série de 2 000.

Le déroulement de la Siren Collection de Starbucks

Starbucks Odyssey, actuellement en version bêta, permet aux membres de gagner des timbres en complétant des activités telles que des quiz et des achats en magasin. Ces timbres peuvent ensuite être collectés ou revendus sur la plateforme de marché Nifty Gateway.

La collection « The Siren Collection » comprend une version de la sirène emblématique de Starbucks. Les membres d’Odyssey ont pu acheter deux timbres chacun à partir de midi le 10 mars. Le paiement pouvait être effectué par carte de crédit ou en connectant un wallet MetaMask.

Ce timbre est l’une des 2 000 pièces uniques de la collection Starbucks Siren et ne peut être acheté que par les membres Starbucks Odyssey. Chaque membre peut acheter jusqu’à deux timbres de cette collection. (…) Si vous n’êtes pas déjà membre de Starbucks Odyssey, assurez-vous de rejoindre la liste d’attente maintenant. Disponible jusqu’à épuisement des stocks. Cette offre peut être retirée, modifiée ou annulée à tout moment.

Cependant, le lancement n’a pas été sans encombres. Les membres du groupe Starbucks Odyssey Discord ont signalé des problèmes d’accès au site et des messages d’erreur, le site semblant submergé par le trafic.

Malgré cela, la collection s’est vendue en seulement 18 minutes et les ventes secondaires ont rapidement grimpé en flèche.

Depuis cette mise à jour, l’offre la plus élevée d’un timbre de la collection est de 401 USD pour une moyenne de prix des ventes estimée à 493 USD. Les timbres NFT que les membres ont débloqués après avoir terminé des “Journeys” sont également disponibles sur le marché secondaire de Nifty Gateway.

Le prix plancher de l’édition limitée « Holiday Cheer Edition 1 Stamp » a atteint 468 USD avec un volume de transactions atteignant les 193 000 $ au moment de la rédaction.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les objectifs de la collection NFT de Starbucks

Starbucks a lancé son programme Odyssey sur la blockchain Polygon. L’objectif est de rendre l’expérience conviviale pour les natifs non cryptés en mettant l’accent sur la possibilité d’acheter des timbres avec une seule carte de crédit.

La société vise également à établir une relation de marque entre les clients et Starbucks grâce à ce nouveau programme de fidélité.

Le cofondateur et PDG de Forum3, Andy Sack, qui s’est associé à Starbucks pour lancer le programme Odyssey, a expliqué dans une interview que leur plateforme de fidélité de nouvelle génération vise à instaurer une relation de confiance entre les utilisateurs et la plateforme.

Le lancement de The Siren Collection fait partie des exemples de plus en plus fréquents de grandes entreprises traditionnelles qui se tournent vers la technologie blockchain et les projets NFT pour attirer de nouveaux clients et se démarquer de la concurrence.

Ce timbre est livré avec 1 500 points bonus qui peuvent être utilisés pour passer au niveau supérieur dans votre expérience Starbucks Odyssey en 2023. Ces points bonus expirent le 31 décembre 2023. Les points ont une valeur promotionnelle uniquement dans le cadre du programme Starbucks Odyssey. La vente ou le transfert de ce timbre entraînera la déduction de ces points bonus de votre total annuel de points Starbucks Odyssey.

Cette tendance s’inscrit dans une évolution plus large de l’adoption de la blockchain dans les entreprises, qui se concentrent de plus en plus sur la transparence, la traçabilité et l’efficacité des processus grâce à cette technologie.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Sources : Odyssey MarketCoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram