Accueil La Thaïlande supprime la taxe sur les gains en cryptomonnaies : un nouveau paradis pour les investisseurs ?
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

La Thaïlande supprime la taxe sur les gains en cryptomonnaies : un nouveau paradis pour les investisseurs ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Thaïlande a décidé de supprimer la taxe sur les gains en cryptomonnaies. Objectif : faire du pays un centre attractif pour l’écosystème crypto.

La Thaïlande supprime la taxe sur les cryptomonnaies

Selon un article publié dans les médias locaux, la Thaïlande a décidé de supprimer complètement la taxe sur les bénéfices réalisés via les cryptomonnaies. Cet impôt était, jusque-là, de 7%. Selon les mêmes sources, le pays cherche ainsi à se rendre plus attractif pour les investisseurs crypto. La période d’exonération fiscale est entrée en vigueur le 1er janvier 2024.

Par ailleurs, il est également important de mentionner que cette exonération de TVA sur le trading de cryptomonnaies est également étendue aux courtiers ainsi qu’aux négociants réglementés par le régulateur. Cette décision permet donc d’attirer également davantage de plateforme et de professionnels en Thaïlande.

Pour rappel, la Thaïlande était parvenue à attirer des acteurs majeurs de l’industrie crypto, à l’instar de Binance. Cette décision positionne le pays comme l’un des pays les plus intéressants, financièrement, pour les investisseurs mais aussi pour les plateformes d’échange de cryptomonnaie.

cryptonaute twitter

En France, un système différent

france

La décision prise par le régulateur de la Thaïlande rappelle qu’en France, les choses sont différentes. En effet, les particuliers ainsi que les professionnels se doivent de déclarer et de payer un impôt sur les cryptomonnaies, dès lors que le bénéfice dépasse un peu plus de 300 euros nets.

En parallèle, il convient de rappeler que la cour des comptes suggère d’instaurer également un impôts sur les cryptomonnaies qui relèvent du domaine des stablecoins. Ainsi, le contribuable devrait s’acquitter d’un impôt au moment de l’échange, et non plus au moment de l’achat via les cryptomonnaies.

Si une telle décision pouvait probablement favoriser l’innovation autour des cryptomonnaies et du web3 en France, elle laisserait également le régulateur en proie à de nombreuses possibilités de fraudes et de blanchiment d’argent. Globalement, il reste évident que le travail reste à faire concernant l’imposition des cryptomonnaies en France, mais également en Europe.


Sources : Bangkok Post


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram