The Graph (GRT) migre d’Ethereum vers le nouveau layer 2 Arbitrum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

The Graph (GRT) migre d’Ethereum vers le nouveau layer 2 Arbitrum

the-graph
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum est l’une des blockchains les plus utilisées au monde en matière de support pour applications décentralisées. Cependant, son usage implique généralement le paiement de frais élevés avec une vitesse de traitement relativement lente.

C’est en raison de ces nombreux inconvénients que des solutions de mise à l’échelle comme Arbitrum ont vu le jour. Cette blockchain de couche 2 reposant sur le réseau Ethereum propose de meilleures conditions à ses utilisateurs et attirent en conséquence de plus en plus d’applications décentralisées comme The Graph.

The Graph en quelques mots

The Graph est un protocole décentralisé qui facilite l’indexation, la consultation et l’analyse des données présentes sur une blockchain. Mercredi 14 juin, Les responsables de la compagnie ont annoncé le début de la phase finale de sa migration d’Ethereum vers la solution de mise à l’échelle de couche 2 Arbitrum.


La nouvelle attire beaucoup d’attention, car s’il est vrai qu’Ethereum a déjà perdu des utilisateurs au profit d’autres couches de niveau 2, il ne s’agissait que de projets de petites ou moyennes envergures. Avec cette annonce de confirmation, The Graph devient l’une des plus grandes applications Ethereum à passer à une couche de niveau 2.

Le protocole The Graph a pour but de permettre aux développeurs de consulter et d’identifier les données de près de 40 réseaux de blockchain.

Selon les développeurs du protocole, Edge & Node, cette migration permettra de réduire les barrières à l’entrée pour les participants à The Graph, sans pour autant compromettre sa sécurité.

Alors qu’il a été lancé initialement sur le réseau Ethereum, son passage à la plateforme de couche 2 Arbitrum serait un effort mis en œuvre pour réduire les coûts de gaz et augmenter la vitesse des transactions, selon le PDG d’Edge & Node Tegan Kline.

cryptonaute twitter

Quel est l’impact de cette migration sur le réseau Arbitrum et The Graph ?

Le mode de fonctionnement d’Arbitrum est assez similaire à celui des autres réseaux Ethereum de couche 2. Il s’agit d’une blockchain séparée qui s’exécute parallèlement à Ethereum.

Cependant, la plateforme sert d’intermédiaire, car elle analyse puis regroupe de grands groupes de transactions pour ensuite les transmettre à Ethereum afin que le réseau principal règle chacune d’elles en une seule fois. Cela permet de réduire les frais pour les utilisateurs sans perdre toutes les garanties de sécurité d’Ethereum.

L’opération de migration du protocole The Graph implique le transfert de sa “couche de règlement” d’un réseau à l’autre. Ainsi, au lieu d’enregistrer et de régler ses activités directement sur le réseau Ethereum, The Graph réglera désormais toutes ses transactions sur Arbitrum.

Pour le PDG de la compagnie Edge & Node, ce transfert vers Arbitrum rendra les coûts sont moins importants pour les utilisateurs du protocole. Il estime qu’une telle action encouragera l’apparition de plus d’indexeurs sur le réseau et plus de délégateurs parce que la barrière d’entrée est plus basse et le coût n’est plus si élevé.

Suite à l’annonce de la migration entre les réseaux, le GRT et l’ARB, les tokens natifs de The Graph et Arbitrum n’ont pas connu de hausse particulière au cours des dernières 24 heures.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram