Dans la tourmente, Haru Invest licencie plus de 100 employés
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Dans la tourmente, Haru Invest licencie plus de 100 employés

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
haru-invest-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si beaucoup pensaient que le bear market était de l’histoire ancienn, Haru nous prouve que les stigmates laissées par un marché baissier de plusieurs semaines sont encore visibles. La plateforme crypto vient d’annoncer le licenciement d’une centaine de collaborateurs;

Haru licencie 100 personnes !

Depuis le bear market, les suiveurs de l’actualité crypto ont été confronté à plusieurs reprises à des entreprise licenciant, parfois massivement, leurs salariés. Ce fût par exemple le cas de la plateforme Coinbase ou encore du géant Meta. En proie à des difficultés qui ont mené à des problèmes collatéraux, Haru Invest vient donc à son tour d’annoncer le licenciement d’une centaine de salariés. C’est Lee Hyung-soo, le PDG de la structure qui en a récemment fait l’annonce :

En raison de la situation récente, la gestion normale de l’entreprise est difficile. J’ai pris cette décision.

Au début du mois, la plateforme de yield farming avait subitement suspendu les retraits et les dépôts sur sa plateforme crypto monnaies en précisant rencontrer des problèmes avec des entreprises prestataires. Cette vague de licenciement à effets immédiats semble répondre à une demande de restructuration de la maison mère Block Crafters. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement fait le tour de la planète.

cryptonaute twitter

Haru contre-attaque en justice contre B&S Holdings

Lorsqu’une entreprise est en difficulté, cela se traduit souvent par des difficultés pour ses principaux partenaires. Une dynamique d’autant plus réelle dans l’univers crypto. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à reprendre la faillite de l’écosystème Terra ou encore celle de la plateforme FTX. Dans les deux cas de figure, ces faillites se sont traduites par des cascades de faillite chez des entreprises affiliés ou des partenaires commerciaux.

Dans le cas de l’entreprise Haru, il semblerait que B&S Holdings soit l’une des causes des difficultés actuelles de l’entreprise. Et les difficultés d’Haru se traduisent aussi par une situation délicate chez d’autres acteurs comme la plateforme Delio. Pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être, Haru a récemment décidé de poursuivre B&S Holdings en justice. Pour plusieurs motifs dont la fraude, le détournement de fonds, ajoutant que la société est bel et bien à l’origine de sa situation actuelle. Des éléments rapportés par un porte-parole de l’entreprise :

Comme indiqué dans la lettre du PDG, nous donnons la priorité au recouvrement des dommages subis et à la confirmation des faits en engageant une action en justice contre B&S Holdings.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram