Accueil Meta annonce 10 000 licenciements supplémentaires
Toute l'actualité

Meta annonce 10 000 licenciements supplémentaires

meta-licenciement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Meta, la société mère de Facebook, a annoncé la suppression de 10 000 emplois supplémentaires après la précédente vague de novembre. Une décision qui intervient seulement quelques jours après l’annonce de son choix de supprimer son support pour NFT et de son intérêt pour l’IA.

Suppression d’emplois chez Meta

Ces dernières années ont été très tumultueuses au sein de l’entreprise tech Meta, anciennement Facebook. Il y a plus de deux ans, la société annonçait vouloir changer de nom afin de refléter ses ambitions pour l’avenir. Ambitions qui portaient principalement sur le monde virtuel et le Metaverse, d’où le nouveau nom de Meta.

Pour développer la nouvelle stratégie de l’entreprise, de nouveaux postes ont vu le jour et les effectifs croître. Malheureusement, les nombreux échecs auxquels Meta a fait face l’ont obligé à prendre des mesures visant à réduire ce nombre croissant d’employés.

Ainsi, Meta a indiqué, il y a seulement quelques heures, une nouvelle série de licenciements. Une annonce qui intervient un jour après qu’elle ait déclaré vouloir réduire progressivement son soutien aux NFT.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Licenciement de 10 000 employés

Dans ce communiqué, Mark Zuckerberg, cofondateur et PDG de Meta, a affirmé que l’entreprise allait se séparer d’environ 10 000 employés supplémentaires. Les licenciements se feront sur une période étendue et en plusieurs vagues. Il a également précisé qu’approximativement 5 000 postes à pourvoir seront fermés dans la même logique.

Au cours de cette semaine, c’est le service de recrutement qui sera touché par la nouvelle mesure, ensuite, ce sera le tour des groupes technologiques en avril et celui des groupes commerciaux en mai.

Il est important de mentionner que la société Meta avait déjà procédé au licenciement d’environ 11 000 employés en novembre dernier. Ce chiffre représentait environ 13 % de sa main-d’œuvre à l’époque, selon CNBC.

Dans un rapport publié il y a quelques mois, Meta a déclaré qu’au soir du 31 décembre 2022, son effectif était de 86 482 personnes dans toutes ses divisions. Cela représente une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente. Toutefois, le rapport incluait encore la plupart des personnes licenciées en novembre.

cryptonaute twitter

Une nouvelle stratégie à venir

Dans son communiqué, Zuckerberg a expliqué que la suppression d’emplois s’inscrivait dans le cadre de sa campagne “année de l’efficacité” de Meta.

Il s’agit essentiellement d’une initiative au cours de laquelle le géant des réseaux sociaux cherche à progresser avec une équipe allégée tout en aplatissant sa structure organisationnelle.

C’est à ce titre qu’elle a choisi d’annuler les projets qu’elle juge être de moindre priorité et d’optimiser les outils ainsi que les processus dans l’ensemble de l’entreprise.

Cette explication a provoqué un vent d’inquiétude auprès des amateurs du metaverse crypto. En dépit des difficultés qu’elle a rencontrées en 2022 suite à ses plans pour le Metaverse, Meta a pris la peine de réaffirmer que son objectif reste et demeure la construction et le développement d’un univers fonctionnel à la fin de l’année dernière.

Néanmoins, elle semble désormais orienter son message de développement vers la ferveur renouvelée autour de l’intelligence artificielle (IA) grâce au succès de ChatGPT de OpenAI. La nouvelle direction de Meta a été, une fois encore, confirmée par le message lancé par Zuckerberg où il mentionne l’IA avant le Metaverse parmi les technologies sur lesquelles Meta se concentre.


Source : Communiqué Mark Zuckerberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram