Accueil Le volume de trading explose sur Coinbase International et dépasse les 280 millions de dollars sur une journée
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Le volume de trading explose sur Coinbase International et dépasse les 280 millions de dollars sur une journée

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinbase-international-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La bourse de produits dérivés offshore de Coinbase enregistre des chiffres exceptionnels. Les volumes d’échange quotidiens qui y sont enregistrés approchent les 300 millions de dollars.

287 millions de dollars enregistrés au 18 août

Le marché à terme offshore de Coinbase a été lancé en mai. L’objectif étant de soutenir les efforts d’expansion mondiale de la plateforme crypto. En effet, sur les sept premières semaines d’activité, elle a enregistré des transactions de près de 5,5 milliards de dollars. Depuis le 14 août, ses volumes d’échange quotidiens ont dépassé les 100 millions de dollars. Le 18 août, la bourse crypto a enregistré un pic en atteignant les 287 millions de dollars.

Les résultats du deuxième trimestre ont d’ailleurs été positifs pour la plateforme crypto. Sa stratégie d’expansion mondiale semble porter ses fruits. Rappelons que le marché à terme offshore de Coinbase propose deux contrats dont un contrat à terme perpétuel sur le Bitcoin et un sur l’Ethereum. Depuis le pic du printemps, les volumes de contrats à terme sur le bitcoin sur les marchés de produits dérivés enregistrent une baisse notable. Ils sont notamment passés de 1,3 billion de dollars en mars à près de 608 milliards de dollars en juillet dernier.

cryptonaute twitter

De nouveaux produits et services annoncés

Dans sa lettre aux actionnaires, la société crypto avance que la bourse de produits dérivés offshore a été lancée pour accroitre la participation des institutions.  Notons que dès son lancement, la bourse a attiré une cinquantaine d’institutions et affiche une belle dynamique au niveau des volumes de transactions. Selon Coinbase, cela permettra de créer de la liquidité et entre automatiquement dans le cade de son projet d’expansion mondiale.

L’équipe ajoute également qu’elle travaillait actuellement à la mise en place de nouvelles fonctionnalités. Aux contrats à terme perpétuels actuels viendront ainsi s’ajouter de nouveaux services comme des opérations au comptant. La création de nouveaux produits tels que de nouveaux carnets de négociation d’actifs a aussi été confirmée. Ils devraient notamment être mis sur le marché au cours du second semestre de l’année.

Coinbase collaborera avec des régulateurs mondiaux

Certains se demandent si le lancement de la bourse de produits dérivés offshore de Coinbase ne tombe pas au mauvais moment. La plateforme de crypto-monnaies doit en effet composer avec la bataille juridique en cours qui l’oppose à la Securities and Exchange Commission (SEC). À cela vient s’ajouter l’incertitude réglementaire actuelle aux États-Unis qui ne lui rend pas la tâche facile.

Quid des incertitudes réglementaires qui règnent pour le moment aux États-Unis ? Pour répondre aux doutes des cryptonautes, Coinbase affirme qu’ils vont collaborer avec des régulateurs mondiaux de haut niveau. Ils encouragent par ailleurs les États-Unis à suivre les cadres réglementaires progressifs mis en place dans les divers pôles cryptos émergents.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram