Accueil La plateforme DeFi Yield Protocol va fermer ses portes d’ici la fin de l’année
Toute l'actualité

La plateforme DeFi Yield Protocol va fermer ses portes d’ici la fin de l’année

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

fermeture-yield-protocol-defi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un pic TLV de 22M$ en 2022, la plateforme DeFi Yield Protocol dira ses derniers adieux d’ici la fin de l’année. En cause, une simple manque de demande et de nombreux challenges au niveau de la régulation.

Yield Protocol tire sa révérence

La plateforme pouvait se targuer, l’année dernière, d’une popularité assez importante. En effet, Yield Protocol cumulait un peu plus de 22 millions de dollars en termes de valeur bloquée. Aujourd’hui, ce chiffre est toutefois revue à la baisse avec environ 2 millions de dollars actuellement selon DeFiLlama, soit une large baisse depuis l’année dernière.

C’est donc avec une pointe de tristesse que Yield Protocol se voit forcé de dire au revoir à sa communauté.

« Après mûre réflexion, nous avons décidé de mettre fin au protocole de rendement. […] Le 29 décembre 2023, les séries restantes arriveront également à échéance, mettant fin à tous les emprunts et prêts sur le protocole de rendement » peut-on lire dans l’annonce publiée hier.

Le hack de Euler, sa plateforme de prêt en crypto, en mars dernier, n’aura pas non plus aidé le protocole à remonter la pente. Toutefois, la baisse globale de TVL peut s’expliquer simplement en raison d‘un manque de demande et d’une réglementation complexe.

cryptonaute twitter

Une continuité dans le support de Yield Protocol

Le protocole continuera ainsi à prodiguer un support aux utilisateurs qui souhaitent effectuer des retraits de la plateforme, mais pour une durée limitée. Pour l’heure, les intéressés peuvent se tenir informés via les réseaux sociaux, comme le recommande Yield Protocol :

« « Nous continuerons à fournir un soutien complet jusqu’à la fin de la série de décembre, et après cela, nous fournirons un support pour les retraits pour une durée limitée. Nous continuerons à fournir des mises à jour sur X (Twitter) sur notre compte @yield. »

L’annonce indique également que le projet croit en la DeFi sur le marché, malgré les événements. Les personnes en charge du protocole pensent toutefois qu’il existe un problème de réglementation et de demande :

« Il n’existe actuellement pas de demande durable d’emprunts à taux fixe sur le protocole de rendement. En outre, l’environnement réglementaire actuel aux États-Unis, combiné aux exigences réglementaires croissantes en Europe et Royaume-Uni, rend difficile pour nous de continuer à soutenir le protocole de rendement. »

Yield Protocol tient toutefois à remercier les personnes qui ont contribué à la construction et au maintien de l’écosystème. La plateforme dit également être fière de ses propres contributions dans d’autres protocoles dans la communauté Ethereum.


Sources : Medium de Yield Protocol


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram