Accueil Binance fait face à des appels à l’interdiction de l’association nigériane Bureau de Change
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Binance fait face à des appels à l’interdiction de l’association nigériane Bureau de Change

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-bureau-change-nigéria
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’association Bureau de Change pointe du doigt Binance et souhaite imposer une interdiction à la plateforme. Selon eux, Binance se serait de plus en plus imposée comme point central pour les investisseurs, les traders et le marché parallèle.

Bureau de change souhaite une interdiction pour Binance au Nigéria

Alors que Binance doit déjà faire face à de nombreuses impasses réglementaires, la plateforme s’est vue pointée du doigt au Nigéria par l’Association des opérateurs de bureau de change du Nigéria (ABCON). Le groupe souhaite interdire les activités de Binance dans le pays.

ABCON est un organisme national agréé par la banque centrale. Celui-ci est notamment chargé de protéger les bureaux de change dans tout le pays. Ainsi, et selon sa mission, l’association a récemment demandé à la Banque Fédérale de bannir les opérations de Binance.

Le président de Bureaux de Change, Alhaji Aminu Gwadabe, a souligné lors d’une conférence de presse à Lagos, que Binance s’était « de plus en plus imposé comme un point central pour la fenêtre des investisseurs et des exportateurs ainsi que pour le marché parallèle ».

Binance a effectivement enregistré une liquidité importante, soit plus de 1.2M$ par seconde en termes de transactions. L’homme a également souligné que cela représente un défi concurrentiel de taille. La seule solution afin de subsister réside donc dans l’interdiction de Binance.

cryptonaute twitter

Binance en mauvaise posture au Nigéria

aminu gwadabe

Le Nigéria a opté pour la vigilance quant aux cryptos. En parallèle, le pays cherche tout de même à stimuler l’arrivée de sa monnaie numérique, laquelle sera émise par la banque centrale du pays.

La Commission nigériane des valeurs immobilières a toutefois mis en garde les investisseurs nationaux face à l’envergure de Binance. La mise en garde des autorités faisant notamment écho à un avis publié plus tôt dans l’année, lequel traitait des activités d’une entité trompeuse exploitant illégalement la marque Binance.

En réponse, Binance avait notamment émis un avis de cessation et d’abstention à Binance Nigeria afin de rééquilibrer la balance et de calmer la situation.


Sources : Nairametrics, SEC Nigeria


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram