Binance fait face à des appels à l’interdiction de l’association nigériane Bureau de Change
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Régulation, Toute l'actualité

Binance fait face à des appels à l’interdiction de l’association nigériane Bureau de Change

binance-bureau-change-nigéria
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’association Bureau de Change pointe du doigt Binance et souhaite imposer une interdiction à la plateforme. Selon eux, Binance se serait de plus en plus imposée comme point central pour les investisseurs, les traders et le marché parallèle.

Bureau de change souhaite une interdiction pour Binance au Nigéria

Alors que Binance doit déjà faire face à de nombreuses impasses réglementaires, la plateforme s’est vue pointée du doigt au Nigéria par l’Association des opérateurs de bureau de change du Nigéria (ABCON). Le groupe souhaite interdire les activités de Binance dans le pays.

ABCON est un organisme national agréé par la banque centrale. Celui-ci est notamment chargé de protéger les bureaux de change dans tout le pays. Ainsi, et selon sa mission, l’association a récemment demandé à la Banque Fédérale de bannir les opérations de Binance.

Le président de Bureaux de Change, Alhaji Aminu Gwadabe, a souligné lors d’une conférence de presse à Lagos, que Binance s’était « de plus en plus imposé comme un point central pour la fenêtre des investisseurs et des exportateurs ainsi que pour le marché parallèle ».

Binance a effectivement enregistré une liquidité importante, soit plus de 1.2M$ par seconde en termes de transactions. L’homme a également souligné que cela représente un défi concurrentiel de taille. La seule solution afin de subsister réside donc dans l’interdiction de Binance.

cryptonaute twitter

Binance en mauvaise posture au Nigéria

aminu gwadabe

Le Nigéria a opté pour la vigilance quant aux cryptos. En parallèle, le pays cherche tout de même à stimuler l’arrivée de sa monnaie numérique, laquelle sera émise par la banque centrale du pays.

La Commission nigériane des valeurs immobilières a toutefois mis en garde les investisseurs nationaux face à l’envergure de Binance. La mise en garde des autorités faisant notamment écho à un avis publié plus tôt dans l’année, lequel traitait des activités d’une entité trompeuse exploitant illégalement la marque Binance.

En réponse, Binance avait notamment émis un avis de cessation et d’abstention à Binance Nigeria afin de rééquilibrer la balance et de calmer la situation.


Sources : Nairametrics, SEC Nigeria


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram